Modèle de business plan Excel à destination des startups Web

1

Tester la solidité économique et le réalisme d’un projet. Définir et structurer un cap à suivre après le lancement d’une activité. Convaincre des investisseurs. La concrétisation de ces trois objectifs passe par la formalisation d’un document faisant figure de référence : le business plan.

Assez chronophage et surtout complexe à construire, ce document Excel requiert un niveau de rigueur important pour qu’il soit réellement efficace et utilisable. Alliant la théorie à la pratique, ce document est un outil de communication interne et externe visant avant tout à crédibiliser un projet. Devant la complexité de sa structuration, La Fabrique du Net a décidé de créer un dossier regroupant plusieurs modèles excel dont les startupers du Web pourront se servir pour construire leur modèle personnalisé et optimisé selon leur activité.

Respectant les meilleures pratiques en matière de création de business plan (hypothèses séparées des résultats par un code couleur et la possibilité de les modifier, décomposition de tout un ensemble de variables, des modèles excel pré-définis et remplis avec des valeurs par défaut, etc.), ce dossier a pour vocation d’être un outil de pilotage de l’activité du startuper du digital. Pour plus d’informations, retrouvez ce dossier ici.

Information importante : Il existe pour ce business plan Excel une version lecture et une version écriture. Pour accéder à la version complète gratuitement (normalement payante), il vous suffit d’envoyer un e-mail à La Fabrique du Net [contact@lafabriquedunet.fr] avec qui nous avons un partenariat, en précisant “Undernews” dans l’objet d’envoi. Ainsi, l’accès au document complet et à toutes les fonctions vont seront débloquer en exclusivité jusqu’à septembre 2017. Profitez-en !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.