Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Kaspersky dévoile une solution pour empêcher la triche lors des tournois e-Sport.

Communiqué – Kaspersky protège l’esprit sportif dans l’e-Sport et présente la version beta de sa nouvelle solution Kaspersky Anti-Cheat, destinée à aider les organisateurs de tournois à lutter contre la triche. L’offre Cloud de Kaspersky permet de détecter les fraudes en temps réel ; le client reçoit des rapports automatisés qui lui permettront, s’il se souhaite, de prendre des mesures disciplinaires contre les tricheurs.

La triche dans l’e-Sport n’est pas nouvelle. Seuls 12% des joueurs n’auraient jamais été confrontés aux actes injustes d’autres joueurs lors de leurs parties multijoueur, selon Irdeto Global Gaming SurveyUn joueur sur trois avoue avoir déjà triché.

PIA VPN

La fraude peut avoir de nombreuses conséquences négatives au sein même de la communauté des joueurs mais également auprès du public, en nuisant à la réputation et à la popularité de la discipline. Pour réduire ces mauvaises pratiques, Kaspersky lance un système anti-triche qui s’intègre facilement à une plate-forme e-Sport via une API. Il peut ensuite être déployé sur les ordinateurs des joueurs pour que les informations de jeu soient collectées et envoyées sur le Cloud de la solution Kaspersky Anti-Cheat afin d’être analysées. En parallèle, l’arbitre reçoit des rapports en temps-réel sur une interface Web. Les organisateurs disposent ainsi de preuves concrètes en cas de fraude et peuvent garantir l’intégrité des tournois, notamment lors des parties en ligne qui sont plus difficiles à surveiller.

La solution Kaspersky Anti-Cheat a été développée dans l’optique de lutter contre la triche sans nuire à l’expérience des joueurs et n’affecte pas les performances du jeu.

« Le fair play est essentiel pour les joueurs qui souhaitent prouver leur talent. Si des jeux comme CS:GO, PUBG ou DOTA 2 sont pris d’assaut par les tricheurs, les joueurs honnêtes pourraient s’en détourner. Notre solution offre aux organisateurs de tournois une opportunité de maintenir l’équilibre au sein de la communauté et de surveiller les progrès faits lors de leurs événements. Avec Kaspersky Anti-Cheat, Kaspersky met ses 20 ans d’expérience dans la lutte contre les malware et le cybercrime au service d’une nouvelle discipline. Nous ne comptons pas en rester là et prévoyons de lancer cette année Kaspersky Anti-Cheat pour les jeux en ligne multijoueur, » se félicite Anton Selikhov, Product Owner Kaspersky Anti-Cheat.

Kaspersky annonce également son premier contrat commercial avec StarLadder. Dans le cadre de cet accord, Kaspersky fournira ses services à StarLadder pour organiser et surveiller ses tournois dans le respect de l’esprit sportif.

Alexander Chegrinez, Chief Business Development Officer chez StarLadder : 

« De nombreux joueurs fraudent pour remporter l’argent destiné aux gagnants des tournois ou pour se qualifier. Cette tendance peut altérer la confiance dans l’industrie e-Sport et nuire à sa popularité. Kaspersky Anti-Cheat nous permet de profiter de la longue expérience technologique de Kaspersky. Nous allons tester cette solution lors de nos tournois pour savoir combien de joueurs se livrent à des actes malhonnêtes et sommes convaincus qu’elle permettra à la plate-forme StarLadder d’attirer de nouveaux joueurs, en promouvant des comportements sains au sein de la communauté. »

La solution Kaspersky Anti-Cheat est disponible partout dans le monde et conçue pour les organisateurs de tournois e-Sport et les développeurs de jeux.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.