mardi 11 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web Comment mettre la nouvelle technologie au service de notre planète ?

Comment mettre la nouvelle technologie au service de notre planète ?

Tous les jours, les innovations technologiques nous offrent de nouveaux moyens de résoudre les problèmes environnementaux.

Par exemple, il existe maintenant de nouvelles alternatives pour mesurer et réduire les émissions de CO2, responsables d’un quart du réchauffement climatique que nous vivons aujourd’hui.

L’industrie pétrolière est l’une des plus grandes sources de CO2. En effet, le gaz naturel est principalement constitué de méthane. La réduction de ces émissions industrielles est le moyen le plus rapide et le plus rentable de ralentir le réchauffement climatique.

De plus, notre population en croissance engendre une demande accrue de nos systèmes de transport, de nos services de santé et de nos services publics. Pour y remédier, il existe des outils et techniques pour construire un avenir meilleur tels que Altium Designer 19 qui nous aident à conceptualiser des outils innovants. Les gouvernements et les municipalités commencent à adopter la technologie de «ville intelligente», qui rendra nos zones urbaines plus sûres, plus saines pour vivre dans un monde “où il fait bon vivre”. Toutefois, une organisation sous-jacente renforcée est nécessaire pour rendre ces nouveaux services possibles.

Une ville intelligente ; qu’est-ce que c’est ?

Les maisons pourront générer leur propre énergie grâce à ces sources renouvelables, qui sont ensuite renvoyées au réseau pour être distribuées à la communauté. Le réseau lui-même combine les technologies permettant aux compagnies d’énergie de rediriger l’énergie de manière bidirectionnelle, en temps réel, là où elle est la plus utile. L’énergie ne sera plus un échange à sens unique de la part du fournisseur. La technologie permettra à chacun de contribuer à un flux d’énergie plus intelligent et plus vert.

Le potentiel de cette technologie est énorme. À l’avenir, tous les ménages, les bureaux, les voitures, les installations industrielles et les autres services de la ville intelligente devront être en mesure d’utiliser et de contribuer à un réseau intelligent flexible, afin que chacun dispose de l’énergie dont il a besoin, au moment opportun.

Construire des logement éco-friendly

En plus de gérer nos ressources au niveau macro ou à l’échelle de la ville, nous devons également veiller à ce que chaque logement puisse fonctionner dans le respect de l’environnement. Il existe des sociétés de gestion immobilière qui gèrent et transforment des habitations en immeubles modernes et verts.

À l’aide d’une plateforme sécurisée permettant de connecter des périphériques, l’agence immobilière peut surveiller la consommation d’énergie et la consommation d’eau chaude à l’aide de capteurs installés dans chaque maison. Toutes les informations sont partagées avec la permission des locataires. Le but étant d’optimiser la consommation d’énergie. Les locataires qui utilisent moins d’énergie paient un loyer inférieur – un moyen simple, grâce à la technologie, de motiver les individus à réduire leur empreinte environnementale.

L’économie d’énergie n’est pas un luxe, mais un devoir. Le chauffage, l’eau et l’énergie dans une maison ou un appartement représentent une grosse majorité de notre consommation d’énergie. Les propriétaires ont tout à y gagner. Il faut donc construire des logements plus écologiques pour un impact significatif avec le temps.

À mesure que la technologie changera notre façon de vivre, nous continuerons d’avoir un impact profond sur la façon dont nous traitons notre environnement.

Aujourd’hui, la technologie n’est plus en contradiction avec notre planète. En tant qu’individus, entreprises et communautés, nous avons le pouvoir d’utiliser ces technologies pour transformer nos sociétés et devenir des citoyens plus verts et respectueux de l’environnement. Cet avenir n’est pas simplement meilleur pour la planète, il est meilleur pour nous tous.

 

Note : article publi-rédactionnel.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...