Comment des photos de qualité peuvent aider les petites entreprises à générer des conversions

0
144

Vous savez certainement que le dicton « une image vaut mieux que mille mots » est réel. Mais sauriez-vous où trouver l’image adéquate qui traduira ce que vous aurez formulé avec des mots, surtout si vous avez un budget limité ?

Plusieurs sites spécialisés pour les petites entreprises  comme la plateforme Depositphotos proposent une grande variété d’images libre d’accès pour mieux présenter les produits et services des petites entreprises, y compris les collections conservées.

Des photos de haute qualité sur votre site : quel objectif ?

Imaginez vous un musée avec à la place des tableaux, uniquement des textes décrivant les œuvres des grands peintres ? Ou encore une boutique de vêtements avec des textes interminables accrochés aux cintres ? Ce qui est à peine imaginable dans le monde réel l’est encore moins dans le monde digital !

Photos, infographies, illustrations et vidéos ne sont que quelques formes de contenus visuels qui ont un impact énorme sur la façon dont les gens consomment l’information mise à disposition sur votre site web ou partagée sur les réseaux sociaux. Elles informent, séduisent ou rassurent le visiteur et potentiel client.

Le contenu visuel augmente l’association du message, la notoriété de la marque, l’engagement. Il améliore la conception globale de votre site Web, prolonge la visite sur votre plateforme, motive la recherche de plus d’informations et influence par la même le taux de conversion : par exemple, la décision d’un internaute de prendre contact avec vous, d’acheter un de vos produit, de se décider pour un service que vous proposez ou encore de faire suivre un contenu ou de le partager sur les réseaux sociaux.

Le nombre de sites Internet présents sur la toile ainsi que celui des utilisateurs actifs sur médias sociaux priorisant la communication visuelle (Pinterest, Instagram, Tumblr) ne cesse d’augmenter. Parallèlement les statistiques relèvent que les messages qui contiennent des images produisent plus d’engagement que les messages en texte seul. Pour permettre aux petites entreprises sans grands budgets marketing à suivre cette tendance grandissante tout en soutenant la concurrence avec de plus grandes entreprises la plateforme Depositphotos propose des visuels de haute qualité à des prix raisonnables.

Un dernier conseil

Cela dit, qu’il soit amusant, sympathique, relaxant, déroutant, ou même choquant, un visuel ne devrait surtout pas manquer le but pour lequel il a été associé à un texte ou à votre présence en ligne. C’est pourquoi ce dernier devrait être choisi avec pertinence, en rapport avec le thème de l’article qu’il accompagne et en respectant la charte graphique du site Web (couleurs, layout).

 

Note : article sponsorisé