Comment combiner plusieurs fichiers PDF en un seul fichier ?

0

Les fichiers PDF sont très populaires dans les activités de chaque entreprise, institution et sont également très populaires dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Le format PDF peut contenir une énorme quantité d’informations diverses (textes imprimés et manuscrits, images et figures, tableaux et notes). Dans ce cas, tous les éléments seront dans un seul fichier.

Les utilisateurs sont souvent confrontés à un problème: comment combiner des fichiers PDF en un seul en ligne et utiliser des programmes. Vous pouvez trouver des moyens sur Internet, comment fusionner des pdf et le choix vous appartient. En savoir plus sur les options de solution.

Quand la fusion de PDF est-elle nécessaire ?

Entre autres, il est nécessaire de combiner plusieurs numérisations PDF lorsque votre scanner ne dispose pas d’un chargeur automatique de documents et que vous devez numériser une feuille à la fois. Et imaginez, vous avez 20 feuilles entre vos mains, que vous devez d’abord numériser une feuille à la fois, enregistrer puis tout combiner en un seul fichier PDF. Ceci est très gênant pour tous les employés, sans exception. Malheureusement, nous rencontrons ce fait assez souvent.

Il arrive également que lorsque vous numérisez les mêmes 20 feuilles via le chargeur automatique du scanner et que vous les envoyez à votre courrier, plusieurs fichiers arrivent au lieu d’un. Dans ce cas, votre scanner ne dispose pas de suffisamment de mémoire et commence à diviser un fichier en plusieurs, ou cela est fait spécifiquement pour limiter la taille de l’e-mail. Dans tous ces cas, vous recevrez plusieurs lettres contenant des fragments d’un document PDF qui doivent être réunis. Cependant, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez combiner des documents à partir de fichiers PDF en quelques minutes. Comment faire cela, nous décrirons ci-dessous.

Logiciel pour travailler avec des fichiers PDF

Il existe un grand nombre de produits logiciels qui vous permettent de travailler avec le format le plus courant appelé PDF. Ce format a été développé et implémenté par Adobe.

Il existe à la fois un logiciel gratuit et payant.

● Adobe Acrobat Reader est un logiciel gratuit qui vous permet uniquement de visualiser des documents électroniques PDF.
● Acrobat Pro – le logiciel pour modifier ou créer des documents au format PDF, mais vous devez l’acheter.

Vous avez peut-être de la chance et l’employeur a acheté plusieurs exemplaires de l’Acrobat Pro sous licence. Dans ce cas, vous pouvez combiner deux fichiers PDF en un seul à l’aide du programme d’origine d’Adobe. Mais les inconvénients incluent le fait que le programme ne fonctionne que sous le système d’exploitation Windows. Il n’existe pas de version du programme pour travailler avec les ordinateurs Macintosh (ordinateurs Apple).

Services en ligne pour travailler avec des fichiers PDF sur Internet

Un grand nombre de services sont apparus sur Internet qui vous permettent de combiner des fichiers PDF facilement et rapidement, et surtout en ligne gratuitement. À quel point ils sont pratiques et fonctionnels – vous seul pouvez en décider.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.