5 façons de faire ressortir votre site Web

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En plein boum de la digitalisation des entreprises en France, il est crucial d’avoir son site Web. Mais cela ne suffira pas forcément… en effet, il faudra aussi le faire ressortir afin qu’il draine un trafic ciblé pour convertir ! Voici un petit guide et de bons conseils à ce sujet.

Un site Internet, un incontournable en 2021

Énormément de sociétés n’avaient pas encore de présence sen ligne avant la pandémie du COVID-19. Mais la crise a tout chamboulé et la majorité ont du s’y mettre à marche forcée pour survivre ! Certaines avaient bien entendu des budgets très limités pour un tel investissement et n’avaient pas de compétences technique pour le réaliser eux-même. Or, de nombreux services en ligne permettent aujourd’hui la création de site Internet en quelques minutes, de manière ludique en “drag and drop” via un éditeur de site avec un rendu professionnel grâce à une large sélection de thèmes.

Cela est par exemple possible avec Webador, qui propose 3 offres, allant du site amateur gratuit au site professionnel incluant une boutique en ligne pour une activité e-commerce. Place aux conseils et bonne pratiques pour construire et gérer votre site Web !

Utilisez un nom de domaine accrocheur

Le nom de domaine sera l’équivalent de votre identité en ligne, il est donc crucial et devra être choisi avec soin dans cet optique. Il doit être simple, contenir la marque, et avoir une extension compatible au mieux avec l’activité. Un .fr fera l’affaire dans la majeure partie des cas si votre société est française et s’adresse au marché français. Un .com sera un peu plus cher et sera plus adapté dans le cas où vous vendez à l’international. Il existe aujourd’hui tout un tas de nouvelles extensions de toutes sortes, à vous de voir si l’une d’entre elles vous séduit ou non (selon les mots utilisés et votre marque). Pratique pour faire des jeux de mots accrocheurs des fois !

Conseil avisé concernant les noms de domaines : pensez à en réserver des identiques avec plusieurs extensions de domaine afin de les protéger de l’enregistrement par une tierce personne et protéger ainsi votre marque et business. Par exemple vous achetez mamarque.fr et mamarque.com et disponible ? Alors réservez aussi le com dans la foulée même s’il n’est pas utilisé de suite (faites une simple redirection 301 vers le domaine principal). Cela évitera tout cyber-squatting… pensez aussi à renouveler à temps vos noms de domaine ! S’ils expirent, d’autres pourront les acheter.

Assurez-vous que votre site Web est adapté aux téléphones portables (responsive)

Avoir un site responsive est actuellement très fortement conseillé, non seulement parce que les visiteurs naviguent énormément avec leur smartphone (et donc il est hors de question de perdre ce trafic là), mais en plus car les pricnipaux moteurs de recherche comme Google ou Bing indexent et référencent les pages Web directement en prenant en compte ce critère stratégique ! Cela pourra donc influer sur votre futur classement dans les résultats de recherche.

Ajoutez des boutons de médias sociaux au site pour que les gens puissent partager leur contenu préféré avec leurs amis et leurs adeptes

Plusieurs canaux de trafic existent et le but et de tous les exploiter pour maximiser votre présence en ligne. Ainsi, il faudra différencier le trafic naturel provenant des moteurs de recherche, le trafic payant provenant des annonces payantes si vous déployez des campagnes publicitaires, et le trafic social provenant des réseaux sociaux.

Ces derniers ne sont pas à négliger, car ils peuvent apporter un trafic massif si certains comptes suivis (“influenceurs”) partagent un lien vers votre site. Il est donc impératif d’être présent sur ces réseaux sociaux en tant que marque, mais aussi de facilité les échanges et interactions depuis votre site en proposant des boutons fonctionnels de partage.

Créez un blog pour votre entreprise, ce qui vous aidera à créer davantage de contenu et à vous imposer comme un expert dans votre domaine

Un site vitrine sera fixe et sans mise à jour, et pourra être considérer comme une carte de visite en ligne. Un minimum vital disons. Mais si vous avez du temps à consacrer à votre site, alors la création d’un blog est un plus indéniable ! En effet, ce dernier permettra la publication d’articles réguliers sur des sujets dont vous êtes connaisseur et en lien avec votre activité professionnelle. Le trafic sera de suite plus important.

Incluez des témoignages de clients satisfaits sur la page d’accueil de votre site

Dans le cas où votre site est un boutique en ligne pour une activité de e-commerce, les avis client seront la pierre angulaire de votre e-réputation ! Mettez-les en valeur et lors de chaque vente, pensez à demander au client de laisser son avis. Cela permettra d’en collecter un maximum et rapidement afin de faire grimper sa note et rassurer les futurs clients.

A vous de jouer maintenant !

 

Note : article publi-rédactionnel.