Piratage : Un carder condamné à 7 ans de prison pour 240 000 cartes de crédit

0

Aleksandr Suvorov, un pirate informatique estonien de 28 ans, a été condamné, mercredi 18 juillet, par la cour de New York à 7 ans de prison, pour avoir volé ou vendu plus de 240 000 numéros de cartes de crédit sur internet.

Le pirate informatique estonien a en outre été condamné à rembourser aux victimes un montant de 675 000 dollars, ainsi qu’à une amende de 300 000 dollars.

« Les pirates informatiques comme M. Suvorov s’en prennent à des commerçants et à des citoyens, ce qui pose une menace grave pour leur sécurité financière », a souligné le procureur général adjoint Lanny Breuer. « La peine prononcée aujourd’hui envoie un message clair aux cybercriminels qui agissent depuis l’étranger : leurs crimes ne resteront pas impunis » a-t-il ajouté.

Bref, un carder qui récolte une lourde peine et qui servira d’exemple pour les autres pirates. Rappelons que le blackmarket est un business plus que juteux qui enrichi pas mal de monde d’un bout à l’autre de la planète.

 

Source : Tekiano.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.