Operation Aurora : Morgan Stanley attaquée

1

Morgan Stanley aurait fait l’objet d’une série d’attaques menées par les mêmes pirates qui s’en seraient pris à Google il y a un an. Les hackers auraient ainsi volé un certain nombre de données confidentielles, concernant notamment de prochaines fusions et acquisitions.

L’organisme financier américain Morgan Stanley vient d’être attaqué sur son réseau. Les pirates à la tête des opérations seraient les mêmes que ceux identifiés par Google il y a maintenant un an et seraient donc basés en Chine. Cette intrusion, baptisée « Operation Aurora », a été constatée par l’éditeur de sécurité HBGary. Lancée en juin 2009, elle aurait touché plus de 200 entreprises américaines.

Pour l’heure, aucune évaluation des dégâts causés n’a été délivrée par la société de sécurité informatique, mais le magazine américain Bloomberg BusinessWeek, rapportant les propos tenus par un membre du FBI, estime qu’il y a de fortes chances que des données sensibles concernant de futures opérations de fusions et d’acquisitions aient été dérobées. HBGary confirme de son côté que les pirates ont bel et bien implanté des malwares permettant de collecter des données confidentielles.

Contactée par Bloomberg BusinessWeek, la banque New-Yorkaise a refusé de communiquer sur les faits.

 

Source : L’Informaticien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.