Le bitcoin peut-il encore atteindre les 100 000 dollars ?

0

Au cours des dernières années, le bitcoin a connu une augmentation significative de sa valeur malgré les sceptiques, les critiques et les experts qui ont exprimé leurs inquiétudes et émis des avertissements quant à sa pérennité.

Avec une grande augmentation de sa popularité et de sa valeur, un grand nombre d’investisseurs ont commencé à le considérer. Cependant, l’année 2021 n’a été rien de moins que des montagnes russes pour le bitcoin. En effet, de grandes fluctuations ont prévalu dans le commerce des crypto-monnaies. Évidemment, le bitcoin n’est pas vraiment une exception.

Le prix du bitcoin a effectivement baissé dans un certain nombre de pays à travers le monde. Par exemple, le prix d’un bitcoin était de 40 846 dollars. Cependant, il y a quelques jours à peine, son prix était de 30 000 dollars. Cette baisse du prix est en fait due à la répression lancée par le gouvernement chinois sur le commerce des crypto-monnaies numériques dans le pays. Elle a servi à intensifier la vente du bitcoin.

En mai, Elon Musk, le PDG de Tesla, dont l’entreprise avait en fait investi 1,5 milliard de dollars en bitcoins, a décidé que l’organisation n’accepterait pas les bitcoins comme moyen de paiement. L’annonce de Musk a fait état de préoccupations concernant l’utilisation de combustibles fossiles pour les transactions et l’extraction de bitcoins. Elle a entraîné une baisse de 15 % de la valeur du bitcoin, qui est passé sous la barre des 50 000 dollars avant de montrer quelques signes de reprise. À l’heure actuelle, le bitcoin est assez loin de sa valeur maximale de 65 000 dollars. Il est peu probable qu’il atteigne 100 000 dollars pour le moment.

Fluctuations des prix

(Source : Statista)

En 2013, le prix du bitcoin passe pour la toute première fois au-dessus de la barre des 1 000 dollars. Elle a été suivie d’une grande baisse du prix et les années suivantes ont été dans le silence. C’est en 2017 que le bitcoin a atteint la barre des 20 000 dollars. Puis, récemment, il a atteint la barre des 65 000 dollars. A nouveau, il y a eu une baisse du prix et il a atteint la valeur de 35 000 dollars. 

Il ne serait pas faux de dire que le bitcoin s’est installé lentement dans l’environnement international. L’un des événements les plus importants dans l’univers du bitcoin a eu lieu l’année dernière, lorsqu’une société informatique américaine, MicroStrategy, a échangé une partie spécifique de son solde contre des bitcoins. Petit à petit, un petit pays autoritaire, le Salvador, a décidé que le bitcoin serait accepté comme deuxième monnaie au même titre que le dollar américain. 

Lorsque Elon Musk a décidé d’investir 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et a déterminé qu’il serait accepté comme moyen d’achat de véhicules, cela a provoqué une hausse importante du prix du bitcoin. En fait, on s’attendait à ce que, dans les temps à venir, le bitcoin connaisse une flambée importante. Cependant, avec la pandémie et le fait qu’Elon Musk ait refusé d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement, une baisse significative du prix a été constatée.

(Source : Investopedia)

Participation à l’IPO

Avec les fluctuations du prix du bitcoin, les investisseurs ont commencé à envisager des alternatives prometteuses telles que les introductions en bourse. Au lieu du trading de crypto-monnaies, les traders ont commencé à investir dans les IPO et à les vendre pour générer de l’argent et atteindre la croissance.

Maxim Manturov, responsable de la recherche sur les investissements chez Freedom Finance Europe, déclare que :

“Les introductions en bourse sont toujours une très bonne option d’investissement, le problème est que beaucoup n’y ont pas accès. Il n’y a pratiquement personne qui ne voudrait pas acheter une action à son prix d’introduction en bourse, car il est généralement beaucoup plus bas que le prix d’ouverture. Lorsque les investisseurs particuliers ont accès aux introductions en bourse, ils peuvent économiser beaucoup, même s’ils obtiennent moins d’actions en même temps, ce qui peut être un problème pour les investisseurs passionnés.”

La plupart des sociétés de courtage exigent des investisseurs qu’ils remplissent certaines conditions avant d’entrer en bourse. Certaines peuvent faire remarquer que seuls les investisseurs ayant une certaine somme d’argent sur leur compte de courtage ou un certain nombre de transactions peuvent participer à l’introduction en bourse. Si vous êtes qualifié, les sociétés vous demanderont généralement de vous inscrire à un service de notification d’introduction en bourse afin de recevoir des notifications lorsque de nouvelles offres correspondant à votre profil d’investissement apparaissent.

 

Note : article publi-rédactionnel.

Avertissement : Les crypto-monnaies sont un investissement à haut risque et présentent un risque de perte totale du capital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.