La CitiBank piratée, un grand nombre de données clients dérobées

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Citigroup a annoncé aujourd’hui que des pirates informatiques avaient violé le réseau de la banque et pouvaient avoir eu accès aux données personnelles de centaines de milliers de clients.

Les noms des clients, les numéros de compte, et les coordonnées, y compris les adresses e-mails, auraient été consultés lors de l’intrusion, qui a été découverte en mai lors de la surveillance de routine. Toutefois, aucun numéro de sécurité sociale, dates de naissance ou de codes de sécurité bancaire n’ont pu être volés.

Citibank est le plus grand fournisseur mondial de cartes de crédit, délivrant plus de 150 millions de cartes au niveau mondial. Sur la base de ces chiffres, les informations de 1.500.000 personnes ou plus pourraient avoir été compromis.


La société a déclaré au journal que la violation a affecté environ 1% de ses clients.

« Nous sommes en contact avec les clients dont les renseignements personnels ont été touchés. Le groupe a mis en place des procédures améliorées afin de prévenir une récidive de ce type d’événement » a déclaré par e-mail Sean Kevelighan, un porte-parole aux États-Unis.

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