Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
CyberGhost VPN Promo

Des pirates informatiques annoncent avoir mis la main sur des données sensibles appartenant à la banque belge Dexia. Les pirates ont décidé de garder l’anonymat.

La semaine dernière, notre groupe a téléchargé des informations sur les serveurs d’Elantis. Elantis est une société de prêt d’argent qui appartient à la célèbre Banque Belge Dexia. N’essayez pas de joindre le site, il a été déconnecté après notre piratage“.

Aucune preuve, mis à part que le site en question, elantis-direct.be a bel et bien été mis hors ligne… Mais cela ne s’arrête pas là, les pirates exercent maintenant du chantage et menacent Dexia de divulguer les information si la somme de 150 000 € ne leur ai as reversé sur un compte bancaire offshore !

C’est dans ce document PasteBin que l’on peut lire ce message intriguant, publié le 4 mai. Aujourd’hui, les pirates ont avancé dans leur procédure en publiant comme preuve de leurs actes un “échantillon” de données bancaires (mails, numéros de dossiers, adresses électroniques, messages privés de clients, numéros de cartes bancaires, dates de naissance…).

Les pirates terminent avec : “Cela pourrait être appelé « chantage », nous préférons le considérer comme un « impôt idiot » pour avoir laissé des données confidentielles non protégées sur un serveur Web. La seule question qui demeure maintenant est qu’après avoir négligemment traité les données de leurs clients, Dexia agira pour empêcher que les données de leurs clients ne soient publiés en ligne ?“.

Affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.