Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Après certains incidents de paiement, n’importe qui peut se retrouver dans la délicate situation de l’interdit bancaire. Une situation handicapante pour laquelle il existe une solution viable et efficace. Cela est aussi valable pour les cas de surendettement.

Pour diverses raisons, on peut être fiché interdit bancaire auprès de la Banque de France : chèque en bois sans provision, abus de carte bancaire ou encore défaut de remboursement de crédit revolving ou situation de surendettement.

Carte bleue pour interdit bancaire FCC / FICP ou en situation de surendettement

A l’heure actuelle, on ne peut plus vivre dans le monde monétisé que l’on connait sans avoir une carte de paiement. Avec un interdit bancaire, les choses deviennent très compliquées mais retenons que le fichage à la Banque de France n’implique pas nécessairement une interdiction totale des moyens de paiement.

  • FCC : Fichier Central des Chèques
  • FNCI : Fichier National des Chèques Irréguliers

La solution existe et est largement accessible à tous : il s’agit de la carte bancaire prépayée rechargeable (il en existe plusieurs dizaines actuellement). Grâce à elle, n’importe qui pourra disposer d’une carte de débit (et non crédit !) fonctionnant partout dans le monde comme n’importe quelle CB classique, via le réseau bancaire traditionnel. En effet, ces cartes n’ont pas besoin de compte bancaire, il n’y a pas de vérification de solvabilité. Ainsi, le titulaire d’une telle carte de paiement, que l’on peut par exemple trouver chez les buralistes ou bien en ligne, est totalement indépendant et libre vis-à-vis des établissements bancaires qui bloqueront systématiquement l’accès à ce moyen de paiement. La gestion est totalement dématérialisée et se réalise en ligne via un espace personnel sécurisé accessible 7j/7 et 24h/24.

Les principales caractéristiques d’une carte bancaire prépayée sont :

  • Carte indépendante du compte bancaire
  • Carte et solde non-saisissables
  • Aucune demande de solvabilité (hors liste OFAC)
  • Souplesse et liberté d’une MasterCard / Visa Classique
  • Coût réduit
  • Bon niveau de sécurité
  • Pas de dépassement de solde possible, budget contrôlé
  • Sans engagement
  • Sans compte bancaire
  • Une facturation claire, pas de surprise
CyberGhost VPN Promo

Le principe même d’une telle carte est que seul le débit est autorisé et non le crédit. Donc, comprenez que seul le solde disponible sur la carte peut être utilisé, et qu’il n’y a aucun risque de dépassement de solde, ce qui est idéal pour les personne en situation délicate. Lorsque vous êtes interdit bancaire, vous ne pouvez pas être à découvert : la carte bancaire qui vous est fournie va donc empêcher le retrait si les fonds nécessaires ne sont pas présents sur le compte au moment de la transaction.

Vous cherchez une Carte Bleue Visa ou MasterCard à débit immédiat pour interdit bancaire ? Jetez un œil à la carte bancaire prépayée Veritas proposée pour 29,90€/an ! Il s’agit du « haut de gamme » des cartes prépayées, avec un niveau de service complet et une offre très compétitive.

Le plafond annuel est de 2 500 euros sans fournir aucun document. Il peut être relevé très rapidement à 180 000 euros annuel en fournissant un scan de sa carte d’identité en cours de validité ainsi qu’un justificatif de domicile. Il peut aussi être relevé à 600 000 euros annuel en cas de besoin plus spécifique… 

La carte bancaire prépayée rechargeable est donc sans conteste la meilleure solution de paiement électronique ouverte aux interdits bancaires ou en situation de surendettement à ce jour. Tout est de nouveau possible : paiement en boutiques, aux péages, retrait d’espèces aux distributeurs automatiques de billets, etc.

Autre solution que la carte bancaire prépayée, trouver une banque en ligne interdit bancaire qui accepte ce profil de clientèle. On peut comparer cela à une assurance auto spécialisée dans la clientèle avec malus. Forcément un peu plus chère qu’une carte prépayée mais cette fois, la solution offre un compte bancaire en ligne en plus de la CB. Parmi les établissements possibles, on peut citer N26, Revolut ou encore C-Zam.

 

Note : cet article contient des liens affiliés

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • surendettement carte visa
  • carte bleue surendettement
  • surendettement et cb
  • surendettement et carte bancaire
  • quelles cartes a t on quand on es en surendettement

Vos réactions
  1. crenel

    besoins urgent de tresorie

  2. Marie-José AUDIBERT

    En étant en surendettement auprès de la Banque de France puis je avoir une carte bancaire de chez vous. Merci.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.