vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Banque Fraude bancaire : Une carte sur 3 piratée dans le monde

Fraude bancaire : Une carte sur 3 piratée dans le monde

Les résultats d’un sondage mené par ACI Wordlwide font froid dans le dos : un détenteur de carte bancaire sur trois dans le monde a été victime d’au moins une fraude bancaire ces cinq dernières années, après quoi 40% des titulaires touchés ont commencé à délaisser leur compte victime de l’attaque.

Il faut relativiser le chiffre du fait qu’il s’agit d’un sondage à l’échelle mondiale, du coup, le risque de fraude varie énormément en fonction des pays et de la catégorie de personne touchée (les touristes par exemple). Ainsi, on apprend que le Mexique, le Brésil et les Etat-Unis détiennent le top 3 des pays où le risque est le plus élevé, bien plus qu’en Europe par exemple.

Les touristes sont bien entendu les plus touchés car ils sont moins attentifs et connaissent moins l’environnement. Ils feront notamment le bonheur des criminels pratiquant le skimming : installation de dispositifs discrets directement sur les distributeurs automatiques de billets afin d’intercepter le code PIN secret de la carte bancaire (faux clavier, micro-caméra, logiciel malveillant sophistiqué, etc). Une fois le précieux code PIN capturé, les criminels peuvent procéder au clonage de la CB à l’aide d’un support de carte vierge, qui pourra ensuite être utilisé n’importe où.

Pour se protéger, il faut avoir les bons réflexes : vérifier le DAB que l’on utilise avant un retrait afin de détecter visuellement tout élément suspect, masquer avec sa main lorsque l’on tape son code secret, utiliser un étui de protection anti-ondes lorsque l’on possède une CB sans contact. Notons que l’utilisation d’une carte de débit prépayée plafonnée avec un solde disponible restreint peut aussi être une solution à envisager pour parer à toute fraude sur un compte courant standard.

veritas-mastercard

 

Note : cet article est sponsorisé par Veritas

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.