Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Selon les dernières études publiées, les frais bancaires ont triplés en 5 ans ! Et cette année, se sont encore les tous nouveaux « frais de tenue de compte » qui alourdissent la facture annuelle des clients… Il existe cependant des solutions pour passer outre. Explications.

ExpressVPN

D’après la récente publication du site Panorabanques, les frais de tenue de compte atteignent 18,50 euros en moyenne en 2018, contre 6,60 euros cinq ans plus tôt. Cependant, la Fédération bancaire française met en doute ces chiffres. Quoi qu’il en soit, il est évident que ces nouveaux frais imposés très récemment aux clients ne font rien pour arranger les choses… Toujours d’après ce site, il y aurait en 2018, près de 9 français sur 10 qui se font facturer des frais de tenue de compte : C’est vraiment énorme !

Pourtant, il existe 2 méthodes pour s’en passer. La première est simple, cela dépendra de la situation de chacun : prendre rendez-vous avec son conseiller en agence et négocier le retrait de ces frais. L’obtention de cette exonération de frais est relativement facile pour une personne en bonne situation ou consommant beaucoup de services bancaires (crédit immobilier, offre groupée en package, etc), mais ça sera chose plus délicate voir impossible pour d’autres. D’après la réaction de la fédération bancaire française, seuls 20 à 30% des clients paient ces frais.

Reste la solution la plus évidente : passer sur une banque en ligne 100% gratuite. Comme on peut le voir sur ce comparatif des meilleures banques en ligne 2018, les tarifs sont très alléchants et peuvent permettre d’économiser énormément sur 1 an. Au programme, carte bancaire gratuite, et 0 euro de frais de tenue de compte, tout est fait pour attirer les clients. Certes, il n’y a plus d’agence physique, mais on y gagne tellement au final ! La sécurité des sites n’est plus à remettre en cause, il n’y a pas plus d’incident qu’avec les sites de banques dites « traditionnelles ». Tout le trafic est chiffré en SSL / HTTPS, la connexion se fait via un clavier virtuel dynamique et les opérations sont étroitement contrôlées (il est nécessaire d’avoir une confirmation par SMS pour valider un virement par exemple). Et côté tarif, on retrouve des offres avec carte bancaire gratuite !

Une chose est sûre, ceux ayant sauté le pas semblent satisfaits. La concurrences avec la multiplication des banques en ligne commence à se faire sentir et les établissements traditionnels hésitent à poursuivre les augmentations pour ne pas risquer une perte trop importante de clients ! Il faut absolument profiter de cette opportunité pour payer moins cher.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.