Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le Bitcoin a été utilisé un temps sur les marchés noirs mais il est maintenant en voie de marginalisation. En effet, pourquoi utiliser Bitcoin là où des systèmes comme Darkcoin garantissent une bien meilleure confidentialité et l’opacité totale des transactions ?

Darkcoin est une crypto-monnaie créé le 18 Janvier 2014 par Evan Duffield. Cette monnaie est une alternative au Bitcoin et inclus de nombreuses améliorations par rapport au Bitcoin :

  • Un algorithme de hachage plus complexe (résistance au minage via ASIC)
  • Un temps par block relativement plus court (2.5 minutes)
  • Un système de récompense par block basé sur un algorithme et pas une liste de valeurs
  • Un ajustement de la difficulté de hachage des blocks qui utilise une amélioration du principe de Kimoto Gravity Well: le Dark Gravity Wave
  • Un nombre de pièces estimé à 22M maximum théorique
  • Un réseau de transactions cryptées (en cours de mise en place)
  • Une chaine de blocks anonymes permettant les transactions entièrement anonymes via Darksend

Darkcoin-darksend-transactions

DarkSend est une technologie intégrée dans Darkcoin qui protège la vie privée en noyant ensemble les paiements de montants semblables et en cachant le détail des transactions. Ceci dissout la transparence de la chaine de blocs, qui est utilisé pour passer outre la vie privée, en rendant le procédure difficile et cher. Les développeurs de Darkcoin et DarkSend pensent qu’elle offre aux utilisateurs la meilleure protection de leur vie privée de toutes les crypto-monnaies.

darkcoin-logo

Bitdefender

A l’heure où cet article est rédigé, un Darkcoin (DRK) vaut environ 14 dollars USD. Vous pouvez suivre les taux via Crypto-Prices, CoinMarketCap ou encore le site dédié au prix du DRK, DarkCoinPrice.

Avec le Darkcoin, pas question pour une boutique légitime d’afficher le logo d’acceptation : cette e-monnaie n’est pas bien vue et est très fermée, créée uniquement pour l’underground. Entre Bitcoin et Darkcoin, le changement de philosophie est sensible. Là où le premier recherche la lumière et la transparence, garantie par son registre public, le second revendique l’obscurité jusque dans son nom, à travers le système Darksend qui mélange les transactions entre elles et assure leur opacité.

Sorti progressivement du deep web par les performances bien supérieures de ces nouveaux systèmes peu scrupuleux, débarrassé du même coup des relents sulfureux amplifiés à l’excès par certains médias, Bitcoin pourrait y gagner une nouvelle légitimité et une image rassurante lui permettant de conquérir de nouveaux utilisateurs et d’accéder à de nouveaux secteurs.

Quoi qu’il en soit, le Darkcoin a un franc succès en ce moment et a le vent en poupe. Beaucoup se mettent au minage de DRK et le cours en en nette progression. Une crypto-monnaie à surveiller, cela ne fait aucun doute !

dark-coin

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • transactions dans le deep web
  • Darkcoin
  • dark coin
  • darkcoins
  • les cryptomonai

Vos réactions
  1. Herve RASSELET

    La prochaine qui va naître, avant l’été 2016, c’est ALCOIN……
    La seule monnaie cryptée qui est basé sur une valeur marchande (l’ambre) et non sur la spéculation ce qui lui confére la STABILITÉ,
    – qui utilise le blockchain 2.0 et bientôt le blockchain 3.0, elle est donc SÉCURISEE et qui acceptera toutes les principales cartes bancaires et
    – qui sera diffusé à plus de 30 milliards d’unités, donc elle est INTERNATIONALE.

    Chaque personne ne peut posséder qu’un seul compte.

    L’ALCOIN remplie toute les conditions pour etre une monnaie et sera une monnaie internationalement reconnue

    • UnderNews UnderNews

      J’en doute fortement, il y a déjà des centaines de « coins » alternatifs totalement inutiles… on peut donc fortement douter !

Ils parlent du sujet :

  1. […] Le Bitcoin a été utilisé un temps sur les marchés noirs mais il est maintenant en voie de marginalisation. En effet, pourquoi utiliser Bitcoin là où des systèmes comme Darkcoin garantissent une bien meilleure confidentialité et l’opacité totale des transactions ?Darkcoin est une crypto-monnaie créé le 18 Janvier 2014 par Evan Duffield. Cette monnaie est une alternative au Bitcoin et inclus de nombreuses améliorations par rapport au Bitcoin :Un algorithme de hachage plus complexe (résistance au minage via ASIC)Un temps par block relativement plus court (2.5 minutes)Un système de récompense par block basé sur un algorithme et pas une liste de valeursUn ajustement de la difficulté de hachage des blocks qui utilise une amélioration du principe de Kimoto Gravity Well: le Dark Gravity WaveUn nombre de pièces estimé à 22M maximum théoriqueUn réseau de transactions cryptées (en cours de mise en place)Une chaine de blocks anonymes permettant les transactions entièrement anonymes via Darksend  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.