Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
PIA VPN

Trend Micro reçoit un Certificat d’Appréciation des forces de police japonaises pour son aide dans le cadre de la lutte contre le cybercrime.

Le Metropolitan Police Department japonais a remis récemment un Certificat d’Appréciation à Trend Micro en reconnaissance de l’aide apportée par la société pour lutter contre les vols d’argent sur Internet.

L’appât de l’argent facile est LE moteur de la cybercriminalité aujourd’hui. Voler des informations à des fins lucratives, comme les données relatives aux services de banque en ligne, est l’objectif principal des cybercriminels.

En 2013, ce sont ainsi 1,4 milliards de yens, soit près d’un milliard d‘euros, qui ont été dérobés en ligne au Japon. Il s’agit d’un record, bien que l’année 2014 semble bien partie pour atteindre les mêmes chiffres, avec 600 millions de yens déjà dérobés d’après les chiffres publiés par la National Police Agency (NPA).

Trend Micro s’est ainsi appuyé sur ses équipes de chercheurs afin d’aider les autorités et entreprises japonaises à lutter contre ce défi de taille. Trend Micro collabore avec plusieurs autres institutions afin de lutter contre la cybercriminalité au niveau international, notamment l’ITU (International Telecommunications Union) et Interpol. La société avait également contribué à l’arrestation en Espagne du chef du gang de cybercriminels à l’origine du malware Reveton.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Trend Micro reçoit un Certificat d’Appréciation des forces de police japonaises pour son aide dans le cadre de la lutte contre le cybercrime.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.