Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Vous en rêviez, la voici enfin ! La première clé de sécurité basée sur le protocole FIDO2, permettant une authentification plus forte que le mot de passe: la Yubikey 5.

Pendant des années, le mot de passe a été la norme en termes d’identification, bien qu’il offre peu de garanties. A présent, nous en sommes arrivés au point où nos vies personnelles et professionnelles sont presque entièrement digitalisées, ce qui rend la gestion des mots de passe très difficile. Cela conduit à des coûts annexes très importants et à des attaques ciblées sur les serveurs d’accréditation. 

En remplaçant le mot de passe par une méthode plus simple et plus sécurisée d’authentification, nous transformons complètement la manière dont des millions d’utilisateurs accéderont à leurs informations sur le net. 

Yubico lance la YubiKey 5, la première clé de sécurité multiprotocoles prenant en charge FIDO2

Yubico poursuit ses innovations pour créer des technologies d’authentification qui fonctionnent avec les dispositifs de connexion actuels, dans le but de combler l’écart entre les solutions existantes et un futur sans mot de passe. La gamme YubiKey 5 mixe facilité d’utilisation, haut niveau de sécurité et robustesse, avec des fonctionnalités d’authentification et de communication supérieures.

« L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons, depuis le lancement de la première YubiKey il y a dix ans, jusqu’à la conception d’un dispositif d’authentification unique pour plusieurs services, » a déclaré Stina Ehrensvard, PDG de Yubico. «Aujourd’hui, alors que nous nous rapprochons d’une ère sans mot de passe, notre gamme YubiKey 5 peut fournir une connexion sécurisée à facteur unique, à deux facteurs ou à facteurs multiples, prenant en charge différents modes opératoires sur différentes plateformes avec divers scénarios d’authentification. »

La gamme YubiKey 5 procure une meilleure défense contre le phishing et l’usurpation de comptes. Elle réduit de façon significative les frais informatiques. Ses spécificités comprennent :

  • Prise en charge des protocoles : FIDO2, FIDO U2F, smart card (PIV), Yubico OTP, OpenPGP, OATH-TOTP, OATH-HOTP, et Challenge-Response
  • Matériel sécurisé pour protéger les clés cryptographiques et traiter les opérations cryptographiques
  • Crypto Algorithmes : RSA 4096, ECC p256, ECC p384
  • Interface : USB-A, USB-C, et NFC (seulement disponible avec la YubiKey 5 NFC)
  • Compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Mac OS X, Linux, Chrome OS, Android et iOS et les principaux navigateurs web
  • Fabriquée et programmée aux Etats-Unis et en Suède 

Pour les entreprises et développeurs intéressés par l’authentification sans mot de passe avec la gamme YubiKey 5, un programme d’entrainement en ligne et en open source sont disponibles via le Yubico Developer Program.

Bitdefender

La gamme YubiKey 5 est désormais disponible à l’achat à partir de $45 US.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • yubikey 5
  • FIDO2 language:FR
  • yubico
  • yubico - yubikey 5 nfc fet otp
  • yubikey5

Vos réactions
  1. Desprez

    yubikey5 ?
    cordialement
    Yannick





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.