Sécurité – Au tour de Microsoft d’adopter la double authentification

1

Comme il l’avait laissé entendre la semaine dernière, Microsoft va mettre en place une politique de sécurité de double authentification sur chacun de ses services comme Outlook.com, Windows Phone, Xbox, etc.

Rien de surprenant puisque l’information avait fuité la semaine dernière, Microsoft a mis au point un système de double-authentification sur ses services en ligne. « Il y un an, nous avions déjà proposé le système de double vérification pour des services critiques comme l’édition des cartes de crédit ou sur xbox.com », souligne Microsoft. « Avec ce nouvel outil, vous pourrez choisir de protéger vos comptes en permanence avec ce système, peu importe le service (ou l’appareil) que vous utilisez ». 

Comme on pouvait s’y attendre, si cette fonction sera « disponible dans les jours qui viennent », elle ne le sera pas pour l’instant dans nos contrées. Pour les utilisateurs américains, il s’agira donc de configurer la procédure. Microsoft envoie ensuite un e-mail dans lequel se trouve un code qu’il faudra entrer. L’option « Je me logge régulièrement sur ce compte, ne me demandez plus de code » permettra logiquement d’éviter la double authentification pour des services utilisés fréquemment. Ce mode de vérification sera disponible via un navigateur Web, Windows 8, des applications Microsoft ou sur des mobiles comme iOS ou Android.

MSsec1

Il sera aussi possible de renseigner ses coordonnées téléphoniques pour recevoir le code de confirmation. Microsoft s’appuie sur le rachat de PhoneFactor en octobre dernier pour ceci. Pour Windows Phone, il faudra donc utiliser l’ « Authenticator App », qui « utilise un procédé de chiffrement avancé pour générer les codes d’accès ».

Microsoft n’a pas précisé à quel moment cette fonction sera disponible en Europe et en France.

 

Source : L’Informaticien

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour ces informations. On constate que même les géants de l’informatique innovent en matière de sécurité. Il faut dire que l’ère du numérique atteint aussi les secteurs sensibles et qu’il faut impérativement garantir la confidentialité des informations qui se véhiculent dans ces secteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.