Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Depuis le début de l’année, le nombre de fraudes via des faux sites internet a littéralement explosé, liée à une organisation fragilisée des entreprises.

Tribune Certigna – Pour sécuriser correctement un site internet, il faut s’équiper d’un Certificat SSL normé. Cette technologie, qui permet le passage d’un site en HTTPS, a une double fonction. D’abord l’internaute peut vérifier qu’il est bien sur le site légitime. Puis les données échangées entre l’internaute et le site sont rendues confidentielles.

Garantir une navigation de confiance aux internautes

Les deux fonctions précitées sont très importantes, mais la première est primordiale. En cliquant sur le cadenas, présent la majorité du temps dans la barre de navigation, l’internaute peut accéder à l’identité du propriétaire site, au nom du fournisseur du Certificat SSL ainsi qu’à la période de validité du certificat.

Pour acquérir un Certificat SSL normé, il est vivement conseillé de s’adresser à un Tiers de Confiance agréé par un organisme officiel et qui a également été agréé par les grands acteurs mondiaux Microsoft, Apple et Mozilla.

Avant de délivrer le certificat, le Tiers de Confiance va pratiquer une série de vérifications, il va notamment valider que l’entreprise existe bien, qu’elle est propriétaire du nom de domaine et que la personne qui commande le Certificat SSL est habilitée pour le faire.

Le SSL normé : une technologie incontournable

Les grands acteurs de l’internet positionnent dorénavant le SSL normé comme fondamental. A titre d’exemple, Google déréférence de son moteur de recherche les sites internet non équipés.

Il est donc indispensable de s’appuyer sur des technologies qui garantissent la confiance digitale et permettent de ne pas être victime d’initiatives toujours plus sophistiquées. Rappelons que la fraude ne concerne pas uniquement le paiement mais également toutes les informations échangées.

ExpressVPN

Enfin s’équiper de certificats français est un réel avantage par rapport à la qualité du process de vérification et aux données personnelles sécurisées.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 1,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.