Palmarès des plus mauvais mots de passe 2012 !

0
117

Cette année, quelques grandes failles de sécurité ont exposé des millions de mots de passe de sites comme Yahoo!, LinkedIn, eHarmony et Last.fm, entre autres. SplashData révèle sa liste annuelle des  “25 pires mots de passe de l’année” suite à l’étude de ces fuites de données.

Les trois pires mots de passe n’ont pas changés depuis 2011 ! Les voici : password, 123456 et 12345678. Les pires nouveaux mots de passe ajoutés à la liste de cette année sont :

  • welcome
  • jesus
  • ninja
  • mustang
  • password1

Avez-vous déjà utilisé l’un des mots de passe les plus populaires de 2012 pour vos propres comptes personnels ?

Le PDG de SplashData, Morgan tué a déclaré : “Nous espérons que, avec plus d’informations sur la façon dont il est risqué d’utiliser des mots de passe faibles, les gens vont commencer à prendre des mesures simples pour se protéger en ligne en utilisant des mots de passe forts et diversifiés sur les sites Web“.

Bien entendu, si vous utilisez l’un de ces mots de passe, il est plus que conseillé de le changer rapidement. Afin de créer un mot de passe sûr, utilisez des chaines sécurisées d’au moins 8 caractères, tout en combinant une variété de caractères dans la phrase. Pensez également à utiliser des mots de passe différents sur chaque sites Web différents.

Les applications de gestion de mots de passe telles que KeePass, LastPass, etc peuvent vous aider à conserver vos mots de passe, pensez-y !