McAfee propose de la sauvegarde en ligne sécurisée par biométrie

0
McAfee

Le spécialiste de la sécurité propose un service de stockage en ligne avec un accès aux fichiers via des méthodes d’authentification biométriques. Une première réponse à la sécurisation des offres de cloud public.

McAfee, filiale d’Intel, lance un produit appelé LiveSafe, offrant 1 Go de stockage en ligne, consultable grâce à une authentification biométrique. Cette solution dispose d’un tableau de bord et les utilisateurs peuvent être authentifiés par la reconnaissance du visage, de la voix ou en tapant un code PIN. LiveSafe comprend aussi un antivirus et d’autres fonctions de sécurité. Ce service est accessible via les tablettes, les smartphones et les ordinateurs. Les moyens d’authentification varient cependant en fonction du terminal.

mcafee_livesafe

Les responsables de McAfee assurent que l’authentification multifacteur est essentielle pour les données stockées dans le cloud. Gary Davis, vice-président du marketing produit consommateur souligne que « les fonctions d’authentification biométriques sont associées aux solutions antivols et protection de l’identité présentes dans les puces Intel pour ordinateur portable ». Il ajoute qu’« une grande partie de cette annonce est le fruit de la collaboration avec Intel ».


Une authentification optimisée pour les ultrabooks

Pour être optimal LiveSafe nécessite un PC équipé d’une webcam et d’un processeur Intel récent pour utiliser la reconnaissance vocale et faciale. Sur les Mac, les terminaux mobiles ou les PC utilisant des processeurs AMD, toutes les formes d’authentification biométriques ne seront pas disponibles. Cependant, les utilisateurs peuvent accéder aux fichiers en tapant un code PIN. LiveSafe devrait aussi fonctionner avec iOS et Android.

La solution coûte 20 dollars pour un abonnement sur 12 mois, après quoi les utilisateurs paieront 80 dollars par an. Pour les PC existants, l’abonnement sera de 80 euros par an. Gary Davis a assuré que « les fichiers sécurisés sont stockés dans les datacenters de McAfee »

 

Sources : McAfee, Le Monde Informatique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.