vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Authentification LastPass - Mise à jour d'Authenticator avec authentification à deux facteurs

LastPass – Mise à jour d’Authenticator avec authentification à deux facteurs

LastPass, éditeur du plus célèbre gestionnaire de mots de passe, présente la nouvelle version de LastPass Authenticator, son application gratuite d’authentification à deux facteurs (2FA).

Communiqué de presse – Cette mise à jour fait de LastPass Authenticator la première application dédiée à proposer une expérience d’authentification en une touche et à l’aide de notifications push sur les sites compatibles avec la norme TOTP (Time-based One-Time Password) tels que Google, Amazon ou encore Evernote. Avec LastPass Authenticator, les utilisateurs bénéficient désormais d’une expérience d’authentification à deux facteurs supérieure et pratique, au lieu d’avoir à gérer en même temps plusieurs applications d’identification.

Bien qu’ils doivent constamment faire face à la menace de failles de sécurité et autres attaques, une enquête menée récemment par LastPass révèle que 70 % des consommateurs n’utilisent pas de services d’authentification à deux facteurs. Pire, 60 % de ces mêmes consommateurs ignorent même de quoi il s’agit. La nouvelle application LastPass Authenticator a donc pour but de rendre cette fonctionnalité plus simple et accessible au grand public. Plutôt que d’avoir à saisir un code à 6 chiffres pour autoriser les connexions, l’utilisateur peut désormais appuyer simplement sur une notification push envoyée sur son téléphone pour vérifier son identité et achever le processus d’identification.

« Les solutions d’authentification à deux facteurs traditionnelles nécessitent de passer par des étapes pénibles pour la plupart des utilisateurs », déclare Joe Siegrist, directeur général et vice-président de LastPass. « La mise en place d’une sécurité à plusieurs couches n’implique pas nécessairement l’ajout d’une étape supplémentaire ou d’un nouveau dispositif. Les smartphones sont omniprésents dans nos vies ; les utiliser à des fins de sécurité permet donc d’éviter tout élément superflu.Avec le dernier LastPass Authenticator, l’ensemble des avantages d’une solution multifactorielle sont réunis en une seule application simple d’utilisation. Nous sommes ainsi en mesure d’accomplir notre mission : proposer une fonctionnalité d’authentification simple, sécurisée et universelle. »

Disponibilité de LastPass Authenticator

Disponible immédiatement, la nouvelle version de LastPass Authenticator est une application mobile gratuite fonctionnant avec les éditions Free, Premium, et Enterprise de LastPass. Elle peut également être utilisée seule sur n’importe quel site Web ou application prenant en charge la norme TOTP d’authentification à deux facteurs, avec ou sans le compte lié au gestionnaire de mots de passe LastPass.

L’appli peut être téléchargée sur Google Play pour Android, App Store pour iOS et Microsoft App Store pour Windows Phone.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.