Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La nouvelle mise à jour iOS 12 permet désormais aux utilisateurs de LastPass de bénéficier de la saisie automatique des mots de passe sur tous les appareils mobiles.

Communiqué de presse – LastPass, solution de LogMeIn, un leader dans la gestion des mots de passe, annonce aujourd’hui avoir mis à jour son application pour iOS, exploitant ainsi la nouvelle fonctionnalité iOS 12 permettant aux utilisateurs Apple de rentrer automatiquement leurs identifiants et leurs mots de passe directement au sein des applications et dans le navigateur Safari. Alors que la saisie automatique intégrée est actuellement disponible pour Android Oreo et les systèmes d’exploitation Android plus récents, les utilisateurs iOS n’ont désormais plus besoin de copier-coller leurs identifiants LastPass sur les appareils. Par conséquent, les utilisateurs de LastPass peuvent automatiquement entrer leurs identifiants et mots de passe sur n’importe quel appareil mobile, ce qui renforce davantage la sécurité lors des déplacements. LastPass pour iOS 12 sera disponible dès qu’Apple autorisera la compatibilité des applications pour iOS12.

Selon une étude menée par LastPass en novembre 2017, une personne a 191 mots de passe à garder en mémoire, rendant impossible la mémorisation des identifiants pour chaque application et chaque site web. De plus, 42 %[1] des personnes stockent leurs mots de passe dans une note voire un document Word ou Excel sur leurs appareils mobiles. Grâce à une expérience mobile améliorée sur les appareils iOS, LastPass simplifie la saisie automatique des mots de passe dans les applications et les navigateurs. Cette approche renforce les pratiques saines et sécurisées en matière d’identification à tout moment et sur tous les appareils.

« Dans un monde ultra connecté comme celui d’aujourd’hui, la vie numérique des individus s’articule autour de plusieurs appareils. Afin que ces derniers bénéficient de la sécurité et de l’utilité d’un gestionnaire de mots de passe, celui-ci doit être disponible partout et à tout moment », déclare Sandor Palfy, Responsable technologique en chef de la gestion des identités et des accès chez LogMeIn. « Nous nous engageons à fournir une expérience de gestion des mots de passe sans accrocs pour tous nos utilisateurs LastPass. Grâce à la dernière mise à jour pour les applications mobiles, il n’y a plus d’excuses pour ne pas adopter une bonne hygiène liée aux mots de passe sur tous les appareils ».

Une fois disponible, LastPass pour iOS12 pourra être téléchargé sur l’App Store. LastPass pour Android est disponible dans Google Play.

À propos de LastPass

LastPass est un gestionnaire de mots de passe primé qui aide des millions de personnes à organiser et à protéger leur vie en ligne, à la maison et au travail. LastPass offre, pour les entreprises de toutes tailles, le stockage sécurisé des mots de passe ainsi qu’une surveillance administrative centralisée, afin de réduire les risques liés à la violation des données et supprimer les obstacles rencontrés par les employés avec leurs mots de passe. Grâce à des règles personnalisables, le partage sécurisé des mots de passe et la gestion utilisateurs complète, LastPass donne aux équipes informatiques les outils pour renforcer la santé des mots de passe au sein de l’entreprise. Pour plus d’informations, visitez le site officiel.

PIA VPN

LastPass est une marque déposée par LogMeIn aux États-Unis et dans d’autres pays.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.