Etude mots de passe & sécurité : Les français sont les derniers en Europe

3
76

Voila une piètre nouvelle pour la sécurité des français ! La société Dashlane, spécialisée dans les gestionnaires de mots de passe, a réalisé une étude visant à mettre en évidence les différences de sécurisation de mot de passe d’un pays à l’autre. Dans l’ensemble, la France se situe au dernier rang des pays d’Europe lorsqu’il s’agit de sécurité informatique.

L’étude porte sur 70 000 clients qui ont été interrogés par la société et une échelle allant de 0 à 100 pour noter la force des mots de passe utilisés a été mise en place. Malheureusement pour elle, la France ne se situe pas en bonne place dans le classement…

Notons tout de même le point quelque peu amusant expliquant que les femmes françaises seraient plus attentives que les homme sur Internet et les jeunes mieux renseignés sur les problématiques de la sécurité. En Europe, ce sont les Allemands qui remportent la palme de la sécurisation des mots de passe avec un score de 62 points, tandis que la France est dernière d’Europe avec 58 points derrière la Grande-Bretagne. À l’échelle mondiale, ce sont les USA qui se retrouvent derniers avec 52 points seulement.

Selon les experts de Dashlane, ces différences s’expliquent avant tout par des différences culturelles. Les Allemands sont ainsi davantage sensibilisés sur la vie privée et la sécurisation des données. Autre fait stupéfiant mais réel, ce serait les internaute qui dépensent le moins en ligne qui se protégeraient le mieux !

Pourtant, se construire des mots de passe forts de qualité n’est pas bien compliqué, surtout si l’on utilise un gestionnaire pour les retenir. Vous pouvez toujours faire un tour sur notre générateur de mots de passe sécurisés si la créativité vous manque. En règle générale, il faut alterner chiffres, lettres, minuscules et majuscules ainsi que quelques caractères spéciaux. Penser aussi à prendre en compte la longueur.

Les commentaires sont fermés.