Bitdefender lance une nouvelle solution de gestion des mots de passe pour les particuliers

0

Compatible avec de nombreuses plateformes d’appareils, ce gestionnaire de mots de passe protégé par un chiffrement de bout en bout simplifie et sécurise la vie en ligne.

Communiqué – Bitdefender, spécialiste de la cybersécurité, lance Bitdefender Password Manager, sa nouvelle solution destinée aux particuliers qui simplifie la création et la gestion de mots de passe sécurisés pour tous les comptes en ligne. La solution est compatible avec de multiples plateformes, y compris mobiles.

Bitdefender Password Manager génère et sauvegarde des mots de passe uniques et hautement complexes pour tous les comptes, permettant la gestion sécurisée par l’utilisateur de tous ses identifiants en ligne à l’aide d’un mot de passe maître. La solution, qui repose sur le chiffrement de bout en bout, bénéficie d’une installation simple, d’une configuration facile et de fonctionnalités intuitives conçues pour tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau.

Une récente étude de Bitdefender portant sur les comportements en ligne de plus de 10 000 consommateurs du monde entier a révélé que 50 % d’entre eux utilisaient un seul mot de passe pour tous leurs comptes en ligne et que près d’un tiers (32 %) utilisaient une poignée de mots de passe différents sur de nombreux comptes. De plus, les utilisateurs, qui possèdent aujourd’hui en moyenne huit comptes, sont plus de la moitié à faire appel à la mémorisation pour gérer leurs mots de passe. Par conséquent, nombreux sont ceux qui recourent à des mots de passe faibles et faciles à retenir, qu’ils réutilisent sur plusieurs comptes.

« Les cybercriminels comptent sur la faiblesse des mots de passe pour compromettre des comptes, usurper l’identité des utilisateurs et tirer profit de la vente d’identifiants sur le Dark Web », explique Ciprian Istrate, vice-président des solutions Bitdefender pour les particuliers. « Bien qu’ils comprennent l’importance de la création de mots de passe complexes en tant que pratique exemplaire, la plupart des gens vont opter pour la facilité en mémorisant quelques mots de passe et en les réutilisant partout, même si cela se fait au détriment de la sécurité. Nous avons conçu Bitdefender Password Manager en tenant compte de cette problématique, afin de fournir ce que nous estimons être la meilleure protection possible pour les mots de passe sans sacrifier au confort de l’utilisateur. »

Principales fonctionnalités de Bitdefender Password Manager :

  • Générateur de mots de passe complexes – crée en un clic un mot de passe sécurisé, complexe et unique pour chaque compte. Sauvegarde et préremplit automatiquement les identifiants associés aux sites Internet régulièrement visités afin de faciliter les connexions.
  • Gestion et saisie automatique des données de cartes de paiement – stocke et saisit automatiquement et de manière sécurisée les informations des cartes de paiement et les données personnelles pour simplifier les commandes et le remplissage de formulaires. Toutes les données sont chiffrées et déchiffrées localement, et seul le détenteur du compte peut accéder au mot de passe maître. Aucun tiers n’a accès aux informations financières de l’utilisateur.
  • Synchronisation sur de multiples plateformes – les extensions de navigateurs pour Windows et macOS sont compatibles avec de très nombreux navigateurs Internet (Chrome, Firefox, Edge) et appareils mobiles (Android et iOS). La compatibilité avec Safari sera disponible prochainement. Synchronisation automatique des mots de passe et accès aux mots de passe depuis n’importe quel appareil.
  • Verrouillage automatique – vous avez oublié de vous déconnecter sur un appareil qui ne vous appartient pas ? Bitdefender Password Manager se verrouille automatiquement à l’aide d’un code PIN et déconnecte les utilisateurs des comptes en ligne après un certain temps d’inactivité au niveau du navigateur. Les capacités de récupération des comptes garantissent aux utilisateurs qu’ils ne perdront jamais l’accès à leurs mots de passe et qu’ils pourront récupérer à tout moment leur mot de passe maître.
  • Importation d’identifiants existants depuis n’importe quelle plateforme – importez facilement des données et des mots de passe à partir d’autres plateformes, y compris Bitdefender Wallet, les navigateurs Chrome et Firefox, 1Password, LastPass, Dashlane, Sticky Password, etc.

Disponibilité

Bitdefender Password Manager est d’ores et déjà disponible. Une version d’essai gratuite de 90 jours est fournie avec la plupart des solutions Bitdefender destinées aux particuliers. Le service est inclus pour les clients Bitdefender Premium Security.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.