Auth0 WebAuthn Passwordless propose un nouveau niveau de facilité et de sécurité pour une authentification moderne

0

Une nouvelle option sans mots de passe offre des fonctionnalités d’inscription progressive uniques, et ouvre la voie à une expérience utilisateur optimale.

Communiqué – Auth0, la plateforme d’identité moderne, annonce le lancement de Auth0 WebAuthn Passwordless, une fonctionnalité d’authentification qui permet aux utilisateurs finaux de se connecter de manière transparente grâce à un identifiant biométrique, tel que la reconnaissance faciale ou une empreinte digitale, comme alternative pratique et sécurisée à un mot de passe traditionnel. En supprimant le besoin de mots de passe longs et complexes, Auth0 WebAuthn Passwordless – authentification sans mot de passe – offre aux utilisateurs finaux une expérience homogène, et aux entreprises la possibilité de réduire le fardeau de gérer les mots de passe.

L’abondance actuelle d’applications et de systèmes n’a jamais généré autant de points d’accès, ce qui expose les entreprises et leurs utilisateurs finaux aux attaques. Le recours aux mots de passe comme principal moyen d’authentification, combiné à la tendance des consommateurs à utiliser plusieurs fois les mêmes mots de passe pour plusieurs applications, présentent un certain nombre de problèmes en termes de sécurité, d’expérience utilisateur et de coûts. Selon le Rapport d’enquête sur les violations de données 2021 publié par Verizon, les mots de passe compromis sont en effet responsables de 84 % des violations. L’authentification sans mot de passe permet d’atténuer ces défis, et offre un niveau de sécurité et de confiance renforcé pour les applications, les appareils, et les fournisseurs de services ; des expériences de connexion plus rapides et plus fluides pour leurs utilisateurs finaux ; et des économies puisqu’il n’est plus nécessaire de gérer les mots de passe.

« Malgré de constants conseils sur la création de mots de passe appropriés et des avertissements répétés contre la réutilisation des mots de passe, les consommateurs recherchent la commodité et continuent d’utiliser le chemin le plus simple et le plus pratique pour accéder aux applications, explique Shiv Ramji, chef de produit chez Auth0. Un avenir sans mot de passe est fortement motivé par deux forces principales : la sécurité et la commodité. Les entreprises veulent sécuriser les vulnérabilités associées aux mots de passe, et elles souhaitent également offrir à leurs utilisateurs une meilleure expérience numérique. Auth0 WebAuthn Passwordless est une option moderne pour les organisations qui souhaitent attirer et fidéliser les utilisateurs.

Auth0 WebAuthn Passwordless permet aux utilisateurs de s’authentifier grâce à la biométrie basée sur l’authentification Web (WebAuthn), la norme Web officielle pour l’authentification sans mot de passe publiée par le W3C et utilisée par l’Alliance FIDO, pour une authentification à un seul facteur. Cette forme d’authentification élimine les faiblesses de sécurité liées à la réutilisation des mots de passe, ces derniers n’étant pas requis. De plus, Auth0 WebAuthn Passwordless est une option idéale pour les entreprises qui cherchent à offrir une expérience d’authentification basée sur la conversion et la rétention des utilisateurs qui souhaitent plus de choix et moins de frictions dans leur expérience de connexion.

En ne leur imposant plus de s’authentifier en saisissant leurs identifiants et mots de passe, Auth0 WebAuthn Passwordless offre ainsi aux utilisateurs une connexion plus simple. Ils se connectent ainsi via un identifiant biométrique tel que, dans le cas de FaceID, la reconnaissance faciale, ou via un scan d’empreintes digitales, sur un appareil mobile ou un ordinateur portable. Les données biométriques restent stockées sur l’appareil, ce qui atténue les risques de confidentialité et de sécurité des utilisateurs finaux. La fonctionnalité leur permet également d’inscrire progressivement leurs appareils un par un, à mesure qu’ils les utilisent, sans avoir besoin d’un portail centralisé. Cela leur donne la possibilité d’avoir plusieurs options d’authentification sans mot de passe – une capacité avancée et unique qui maximise l’adoption par l’utilisateur final et permet une transition plus rapide vers la suppression des mots de passe ; un bénéfice à la fois pour les utilisateurs et les organisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.