Apple ajoute l’authentification à deux facteurs à iCloud et Apple ID

0

Apple semble déterminé à renforcer la sécurité de son iCloud et des comptes Apple ID en général en ajoutant une authentification forte à deux facteurs pour le processus de connexion à son compte. Les utilisateurs qui activent l’option devront saisir un code à quatre chiffres,qu’ ils peuvent recevoir par SMS, en plus du mot de passe habituel.

L’authentification à deux facteurs gagne en popularité car elle rend la connexion aux services en ligne beaucoup plus sûre par rapport aux processus basique (identifiant + mot de passe). Apple a mis en œuvre cette fonctionnalité pour Apple ID ainsi que pour les utilisateurs d’iCloud.

apple-two-factor-auth

La connexion en deux étapes permet de réduire la possibilité que quelqu’un puisse accéder ou apporter des modifications non autorisées à vos informations de votre compte Apple ID ou encore de faire des achats en utilisant votre compte“, déclare Apple.

Apple va utiliser à la fois l’application FindMyiPhone et les SMS pour fournir les codes de sécurité. Tant que les utilisateurs sont en mesure de se souvenir de leur mot de passe, ils auront la possibilité de générer une nouvelle clé de récupération sur le site Apple ID.

Vous pouvez activer la fonction de la manière décrite ci-dessous :

  •      Allez sur Apple ID (appleid.apple.com)
  •      Cliquez sur “Gérer votre identifiant Apple ID” pour vous connecter à votre compte Apple
  •      Saisissez votre identifiant Apple et mot de passe et cliquez sur “Connexion”
  •      Sélectionnez “Mot de passe et sécurité” dans la colonne de gauche
  •      Tapez dans les réponses à vos questions de sécurité de compte si vous êtes invité à y répondre.
  •      Vous verrez deux étapes de vérification en haut de la page. Cliquez sur “Get Started” et suivez les instructions à l’écran.

L’option sera d’abord disponible aux États-Unis, Royaume-Uni, l’Australie, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. D’autres pays seront ajoutés plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.