Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Alors que la nouvelle norme d’authentification Web, WebAuthn, récemment annoncée par le W3C, est de plus en plus adoptée par les principales plates-formes et services, il est désormais crucial de disposer d’une clé de sécurité portable pour permettre un amorçage rapide sur de nouveaux périphériques et une récupération simplifiée des comptes.
 
Communiqué de presse – Découvrez 7 raisons d’utiliser une Yubikey :
  1. En cas de perte, de vol ou de destruction d’un appareil : la clé YubiKey peut être utilisée comme une simple méthode pour rétablir la confiance avec les comptes en ligne.
  2. Pour faciliter l’accès multi-appareils : À l’ère du numérique, les utilisateurs travaillent rarement à partir d’un seul appareil ou d’une seule plateforme. Le fait de disposer d’un authentificateur externe portable rend ces transitions transparentes. Avec des options de connexion via NFC, USB-A, USB-C et bientôt Lightning, la YubiKey répond aux besoins de chaque utilisateur Internet.
  3. En cas d’impossibilité d’authentification par mobile : Tous les environnements de travail ne permettent pas aux employés ou aux contractants d’avoir un téléphone portable. Les centres d’appels, les ateliers de fabrication et les sites distants font partie des environnements dans lesquels un authentificateur matériel est une solution privilégiée.
  4. Pour les applications de haute sécurité – Sans liens Internet, ni à une puce polyvalente, ni à un dispositif informatique, le vecteur d’attaque devient naturellement beaucoup plus faible sur un authentificateur matériel externe.
  5. Pour un accès ininterrompu – La YubiKey a été conçue pour offrir des niveaux optimaux de durabilité. Elle résiste à l’écrasement, à l’eau et ne nécessite pas de piles, éliminant ainsi les risques de déchargement de l’appareil.
  6. Pour l’intégration aux anciens systèmes – La plupart des entreprises utilisent divers systèmes, plateformes et périphériques, qui ne prennent pas tous en charge les normes d’authentification les plus récentes telles que FIDO et WebAuthn, la fonctionnalité multi-protocole de la YubiKey permet de traiter un plus grand nombre de besoins de sécurité des entreprises.
  7. Pour la sauvegarde d’authentification : La YubiKey est une option simple et abordable que les utilisateurs peuvent conserver sur leur trousseau de clés, dans leur portefeuille ou dans un endroit sûr pour un accès aisé à tout moment.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • perte clé yubico
  • yubikey

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.