Publié par UnderNews Actu

L’annonce de Joseph Farah, un chercheur en sécurité fait l’effet d’une nouvelle bombe après les récentes révélation d’espionnage de la part de la NSA à travers le programme de surveillance mondial PRISM. La vérité est pourtant là : les services de renseignement américains ont accès à l’ensemble des machines sous Windows de la planète !

ExpressVPN

Voila la preuve ultime que Big Brother existe bel et bien… et qu’il est américain. Joseph Farah, chercheur, a expliqué dans son magazine (payant) Bulletin G2 que l’Agence nationale de sécurité, la NSA dispose d’un accès caché (un backdoor, ndlr) dans tous les logiciels Windows, et cela depuis Windows 95. Une obligation qui se justifie par l’application de la loi fédérale.

Bilan, un password ultime qui ferait sauter la sécurité implantée au sein de Windows. La révélation de Joseph Farah représente une nouvelle attaque en règle contre les agissements des services de renseignements américains. Des spécialistes en sécurité informatique affirment que le pilote Windows utilisé pour les fonctions de chiffrement et de sécurité contient des caractéristiques inhabituelles qui donnent à la NSA ce fameux accès total. A noter que chaque logiciel américain dédié à l’exportation passe par les mains de la NSA.

Le pilote, baptisé ADVAPI.DLL contrôle une variété de fonctions de sécurité au cœur du système de Microsoft. Le pilote contiendrait deux clés différentes : la première est utilisée par Microsoft pour contrôler les fonctions cryptographiques de Windows et la seconde reste un mystère à ce jour. La fonction est nommée “NSAKEY” et pourrait permettre à la NSA de compromettre n’importe quel PC sous Windows.

Êtes vous rassurés maintenant ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • backdoor windows
  • windows 10 nsa backdoor
  • windows 10 backdoor
  • advapi windows 10
  • backdoor windows 7

Vos réactions
  1. 6mon

    Si vous voulez garder vos fichiers privés utilisez truecrypt.
    Le seul logiciel de cryptage pour lequel la nsa n’a pas de clé. C’est pour cette raison que vous le trouverez encore sur le net “seulement pour décrypter vos anciens fichiers truecrypt”…. Il n’est soit disant pas fiable car “ils” ne veulent surtout pas que nous l’utilisions.

  2. HATCHIKIAN

    et c’est sans compter des failles éventuelles qui aurait étés créer volontairement 😉
    Je me souviens de ma prof d’informatique qui ventait la nouvelle sécurité de windows 7, et je lui ai posé une colle qui l’a calmé 🙂
    j’ai dis, madame, le petit gadget de météo une fois que j’ai entrer la ville ou j’habite, qui la autorisé à aller sur le net pour chercher des infos, qui lui à autorisé de passer le firewall?, je n’ai eu aucune alerte, si c’est déjà des règles mises d’office comment peut on parler de sécurité, et si ce gadget avait une faille, nous aurions un accès au pc de l’extérieur.
    lolll faut ce méfier de ces gadgets de merde.

  3. Stochastique

    Bon… Je sens que je vais passer progressivement tous mes PC sous Linux. J’hésitais à le faire depuis un moment et bien maintenant c’est tout vu (Peut-être Mint ?).

    Je garderai un PC sous Windows uniquement pour les jeux vidéos, sans l’utiliser autrement (pas de surf, pas de vidéos, pas de musique, pas de bureautique…).

    De toute manière, tout ce qui est Américain semble ne pas respecter la vie privée. Tôt ou tard on découvre qu’en fait ils sont tous pareil (Google, Apple, Microsoft, Facebook…). La vie privée est un concept vraiment trop abstrait pour eux il faut croire.

    Cela commence sérieusement à m’énerver ce genre de comportement.

  4. informatique 76

    Merci pour l info une seule solution passer à Linux …j ai beau chercher je n ai rien trouvé de bien à Windows 8.

  5. Fedorix

    Cela n’est pas étonnant. Solution : passer au système d’exploitation Gnu-Linux.Pourquoi ce dernier est-il plus sûr ? Parce que son code source est entièrement ouvert et disponible. Pour les débutants : Ubuntu ou Mageia.

  6. lol

    et comment on bloque cette backdoor ? comment on fait pour que la nsa puisse pas tout fouiller ?
    les hackers devraient developper des tools grand public qui protege et empeche tout ca ! enfin j’aimerais bien !

  7. C1rc0

    Cette faille est toujours Valable !! Ils en parlent assez fréquemment dans les différents médias , comme PRISME d’ailleurs …

  8. Riquet

    Bon la vraie news, c’est que le super mot de passe est craqué et qu’on va pouvoir tous ici jouer avec tous les PC sous windows de la planète. 🙂

  9. boulet de chinois

    @ chinois

    Présent dans le dossier C:\Windows\System32\advapi32.dll

    Vérifie avant de dire des conn**ies mec 😉

  10. chinois

    Pfff undernews ressort des articles de 1999 !
    C’est nul et même de la désinformation à ce niveau là !

    ADVAPI.DLL non trouvé sur windws seven.

    Undernews et tres décevant.

  11. dfry

    “_NSAKEY est le nom d’une variable découverte en août 1999 d”

    http://fr.wikipedia.org/wiki/NSAKEY

    ça date non ?

Ils parlent du sujet :

  1. […] Vie privée : La NSA s’octroie un backdoor dans tous les systèmes Windows. […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.