Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

Le fournisseur de messagerie mail chiffrée et sécurisée Suisse ProtonMail vient d’ouvrir les portes à une version bêta d’un tout nouveau service VPN : ProtonVPN.

Le fameux fournisseur de mail sécurisé Suisse ProtonMail a récemment annoncé l’ouverture d’une version bêta et restreinte de son prochain nouveau service dédié à contrer la surveillance du Web : ProtonVPN. Le service sera lui aussi développé et supervisé par les équipes du CERN, en open source sous licence MIT.

Pour le moment, la bêta de ProtonVPN n’est accessible qu’aux clients ayant opté pour l’offre « VISIONARY » à 24€/mois. Mails au printemps 2017, ce dernier sera ouvert à tous et gratuitement ! Du coup, cela fera un nouvel arrivant parmi l’offre déjà bien garnie des VPN gratuits.

Reprenant les mêmes précautions que la messagerie chiffrée et anonyme Signal ayant basculé vers Tor, ProtonMail souhaite prendre les devants en cas de tentative de blocage gouvernemental de son service mail :

« L’an passé, nous avons constaté des mesures croissantes pour bloquer ou bannir des services de vie privée comme ProtonMail, et comme notre base utilisateurs et notre influence continue de croître, nous anticipons des actions contre ProtonMail en 2017 »

OpenVPN sera le standard pour le service ProtonVPN. Du côté des logs, la page de support indique que seules la date et l’heure de la dernière connexion au service ont enregistrées, et non les données de navigation. Il propose également à une partie de ses premiers clients un mode « Secure Core », censé prémunir l’internaute d’une compromission du serveur. Pour les équipes de ProtonMail, un VPN reste la meilleure solution et la plus simple pour se protéger, surtout par rapport à Tor qui est très restrictif et parfois compliqué d’accès pour les non initiés. Bref, un nouveau service qui ne tardera pas à rejoindre notre grand comparatif VPN.

« Une motivation importante est que nous ne trouvions pas de fournisseurs de VPN avec la bonne combinaison de sécurité, de vie privée et de transparence pour être de confiance » appuie encore Andy Yen. « Cela peut sembler surprenant, mais la monétisation n’est pas vraiment un souci pour le moment. Notre idée est que si ProtonVPN apporte de la valeur à la communauté ProntonMail, les fonds pour le soutenir deviendront disponibles d’une manière ou d’une autre, que ce soit par du financement participatif, des dons, voire des offres premium payantes » détaille l’entreprise.

 

Source : NextInpact

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] que ProtonVPN était en béta fermée depuis le début de l’année, voilà que le service VPN dédié à la haute confidentialité […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.