Priv3 : Empêcher les réseaux sociaux de vous tracer sous Firefox

3

Un peu plus tôt dans la semaine, UnderNews informait ses lecteurs sur le fait que Facebook continue de tracer ses membres, même après déconnexion. Aujourd’hui, une extension Firefox est disponible et permet de conserver son anonymat.

Saviez-vous que les réseaux sociaux comme Facebook, Google +, ou encore Twitter peuvent suivre vos visites sur n’importe quelle page web qui utilise le bouton familier « J’aime », « Suivre », ou tout autre bouton dans le même style, même si vous n’avez pas cliqué sur ces boutons ? Si vous vous souciez de la vie privée, vous devez déjà avoir installé un des add-ons chargés de protéger la vie privée comme Ghostery ou Adblock Plus.

Mais voici une nouvelle extension à ajouter à votre arsenal de protection : Priv3.

Priv3 est différent des add-ons comme Ghostery. Par exemple, Ghostery bloque les boutons de partage social, de sorte que les réseaux sociaux concernés ne peuvent que vous voir déconnecté.

Priv3 protège votre vie privée en bloquant les traceurs, mais mais affiche toujours les boutons de partage, de sorte que vous ne perdez aucun contenu dans la page. Une fois que vous interagissez avec le réseau social, il recharge les cookies et le suivi recommence. Donc à moins que vous n’interagissez avec les réseaux sociaux, l’add-on continue à bloquer les trackers.

Seul bémol, Priv3 n’est disponible que pour Firefox, donc tous les autres utilisateurs des navigateurs web étranger à Firefox ne peuvent qu’attendre la sortie d’autres versions (Chrome, IE, Opéra, etc). Si vous êtes un utilisateur de Firefox, testez-le et dites nous ce que vous en pensez !

Télécharger l’extension Firefox Priv3.

3 Commentaires

  1. […] Priv3 : Empêcher les réseaux sociaux de vous tracer sous Firefox | UnderNews Un peu plus tôt dans la semaine, UnderNews informait ses lecteurs sur le fait que Facebook continue de tracer ses membres, même après déconnexion. Aujourd'hui, une extension Firefox est disponible et permet de conserver son anonymat. Source: https://www.undernews.fr […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.