Phrozensoft Windows Privacy Tweaker – Outil “vie privée” pour Windows 10

3

Après le scandale créé par la mise à jour de la polititque de confidentialité de Microsoft à propos de Windows 10, voici Phrozensoft Windows Privacy Tweaker, un outil visant à protéger au mieux la confidentialité des utilisateurs de l’OS.

Après la sortie mouvementée de Windows 10 cet été, le buzz a fait rage sur le Net, surtout vis-à-vis de la nouvelle politique de confidentialité Microsoft et de l’intégration d’espions par défaut au sein du nouvel OS. Il appartient à l’utilisateur souhaitant conserver sa vie privée de trouver et de désactiver ces derniers… Autant dire que la tâche s’avère délicate !

sshot-1

Quelques exemples intrusifs

Par défaut, chaque recherche est sauvegardée par l’OS et analysée dans le but de fournir des résultats plus performants lors des prochaines requêtes. Notons aussi que le partage de votre mot de passe WiFi (chiffré ou pas) est une nouveauté qui pourrait devenir dangereuse entre de mauvaises mains.

Phrozensoft Windows Privacy Tweaker

Jean-Pierre Lesueur, un chercheur et développeur français de talent, vient de sortir Phrozensoft Windows Privacy Tweaker, dans le but de facilité toutes ces tâches et ainsi, protéger au maximum la confidentialité des utilisateurs de Windows 10.

Grâce à cet outil sur-mesure, vous serez en mesure de contrôler tous les aspects de la protection de votre vie privée sous Windows, et ce, quelques soit la version, puisque le logiciel fonctionne sous Windows Vista, Windows 7, Windows 8, 8.1 et Windows 10. Cela devrait vite devenir un indispensable dans votre kit de logiciels de protection…

 

 

Sources : PhrozensoftZataz

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.