Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

NoLimitVPN est une start-up française dans le domaine du VPN, qui annonce la mise en place d’un service de type « Firewall As A Service », directement intégré aux offres d’abonnement standard.

PIA VPN

Depuis presque 2 ans, NoLimitVPN a fait du chemin ! Alors que la start-up vient à peine de terminer le Kaspersky Security Startup Challenge 2015, l’équipe est désormais composée de 3 passionnés, dont Lucas Philippe (gagnant du FIC 2014 et finaliste de l’open CTF de la DEF CON 2014). Notons que la start-up est délocalisée à Hong Kong pour des raisons évidentes de législation par rapport avec ses services d’anonymats proposés.

Aujourd’hui, Nicolas THIBAUT, fondateur et expert en cyber-sécurité/cyberdéfense, Didier THIBAUT directeur marketing et commercial et Lucas PHILIPPE consultant en cybersécurité/cyberdéfense, ont finalisé le déploiement d’une toute nouvelle option, encore plus poussée que certains concurrents, le « Firewall As A Service« . Le service s’avère être un pare-feu à la demande, mis en place au travers d’un tunnel VPN, en plus de fournir toutes les fonctionnalités classiques que l’on peut attendre d’un VPN.

NoLimitVPN va encore plus loin en mettant à disposition des rapports complets et détaillés mensuels anonymes aux clients concernant les attaques reçues et bloquées durant la période. Pour ceux qui ont du mal à appréhender la chose, cela équivaut à la dématérialisation de solutions telles que Netasq ou Sophos. Actuellement, des fournisseurs VPN tels que PureVPN ou VyprVPN intègrent un pare-feu NAT qui empêche simplement les attaques directes sur IP, mais sans pour autant faire un réel « port forwarding ». Le pare-feu développé par la start-up semble plus complet, et va au delà du blocage des cyberattaques : des menaces telles que les attaques phishing ou les sites malveillants infectés par des malwares sont aussi détectés.

Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité ajoute un couche de sécurité supplémentaire tout en étant complémentaire à n’importe quel antivirus. Le service propose une protection proactive contrairement aux antivirus qui agissent généralement de manière réactive (une fois que la menace s’est introduite) et est ainsi optimale et transparente pour l’utilisateur final, les attaques sont stoppées en amont des appareils (et même en amont du réseau interne). A noter aussi que nombre de serveurs de commande et de contrôle de grands botnets sont bloqués, ce qui empêche toute prise de contrôle à distances d’une machine d’un client, même si ce dernier a été infecté par un malware de type cheval de Troie.

Ce service s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Il est important de préciser que NoLimitVPN collecte seulement les logs d’activité du trafic de leurs serveurs pour avoir des statistiques afin de garantir un anonymat absolu et une confidentialité totale à nos utilisateurs.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (8 votes, note : 4,75 sur 5)
Loading...

Mots clés : ,

Recherches en relation :

  • firewall as a service

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.