Facebook : 20 000 enfants menteurs éjectés par jour

1

Facebook bannit chaque jour près de 20 000 enfants qui mentent sur leur âge lors de leur inscription.

Pour s’inscrire sur Facebook, il existe un âge minimal qui a été fixé à 13 ans. Comme on peut bien s’en douter, certains enfants n’hésitent toutefois pas à braver l’interdit en mentant sur leur date de naissance, et ils sont manifestement assez nombreux dans ce cas.

Consultant en vie privée pour Facebook et ancien commissaire fédéral au commerce des États-Unis,  Mozelle Thompson a déclaré au comité de cybersécurité du parlement fédéral australien que le réseau social supprime tous les jours 20 000 comptes d’utilisateurs qui ont menti sur leur âge et ont moins de 13 ans.

Dans sa politique de confidentialité, Facebook indique clairement que  » les enfants de moins de 13 ans ne doivent pas s’inscrire sur Facebook, ni nous fournir d’informations personnelles les concernant « . Pour les mineurs de 13 ans et plus, une autorisation parentale est même recommandée.

Pour débusquer les petits menteurs, Facebook ne précise pas comment il procède. La  » délation  » probablement pour une grande partie. Un formulaire permet en effet de signaler le présence d’un enfant de moins de 13 ans sur le réseau social, et Facebook s’engage après vérification – du moins dans la mesure où celle-ci est facile – à supprimer le compte et les informations. La procédure est d’autant plus simple lorsque le  » délateur  » est un proche de l’enfant.

La solution du logiciel de contrôle parental existe également afin de veiller au grain dans certains cas. D’après l’office statistique de l’Union européenne, Eurostat, seulement 14 % des particuliers qui vivent dans un ménage avec un enfant en Europe ont utilisé un tel logiciel en 2010 ( 24 % pour la France ).

Mise à jour : Le site Nos Juniors vient de publier un article qui sert de complément a celui-ci. N’hésitez pas à aller le consulter pour encore plus d’informations !

 

Source : GNT

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.