Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
PIA VPN

Le fournisseur VPN ExpressVPN localisé aux Îles Vierges britanniques (BVI) annonce son déploiement sur le réseau d’anonymisation Tor. Il s’agit d’une première dans le milieu des VPN grand public.

Retenez l’adresse si vous êtes client ou si vous souhaitez opter pour un abonnement ExpressVPN si vous êtes un adepte du réseau Tor : Expressobutiolem.onion. Il s’agit là d’une importante nouvelle puisque il s’agit du premier fournisseur VPN à ouvrir un hidden service Tor pour y proposer ses services.

expressvpn-onion

Grâce à ce nouvel accès, il y a deux bénéfices :

  • D’une part l’accès facilité pour les personnes se situant dans des zones sous haute pression de censure gouvernementale (censure du nom de domaine ExpressVPN.com notamment)
  • D’autre part, cela représente un gain de sécurité et une hausse du niveau d’anonymat pour tous les utilisateurs souhaitant passer via Tor pour souscrire au service VPN, surtout avec un paiement en Bitcoin
  • De plus, en offrant un service caché Tor, ExpressVPN empêche le tracking des utilisateurs via des noeuds de sortie corrompus ou compromis (les fameux exit nodes si critiques pour le réseau Tor).

Pour cela, il ne faut qu’être équipé de Tor Browser puis accéder à l’URL expressobutiolem.onion. Actuellement, le service via le réseau décentralisé Tor est encore expérimental et il manque certaines fonctionnalités qui seront ajoutées par la suite. Mais l’essentiel est là et c’est bien ça le plus important.

ExpressVPN suit donc le mouvement que les géants du Web ont initié depuis quelques années :

expressvpn-tor-timeline

Pour rappel, ExpressVPN est l’un des leaders mondiaux du VPN haut de gamme, avec un réseau de plus de 137 serveurs dispatchés dans 87 pays dans le monde et en croissance régulière. Le service combat la censure sous toutes ses formes, y compris pour faciliter la vie connectée des utilisateurs basés en Chine. Le VPN est compatible avec toutes les plateformes, et met à disposition gratuitement des applications dédiées pour Windows, Mac Os, Linux, Android, iOS et pour plusieurs routeurs. La société opère depuis 2009 en offshore par le biais des BVI.

Les service est accessible à partir de 8.32 dollars par mois pour un abonnement annuel.

 

Note : cet article contient des liens affiliés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • express vpn et tor
  • vpn compatibles tor

Vos réactions