dimanche 9 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Anonymat ExpressVPN : Premier fournisseur VPN à passer sous Tor

ExpressVPN : Premier fournisseur VPN à passer sous Tor

Le fournisseur VPN ExpressVPN localisé aux Îles Vierges britanniques (BVI) annonce son déploiement sur le réseau d’anonymisation Tor. Il s’agit d’une première dans le milieu des VPN grand public.

Retenez l’adresse si vous êtes client ou si vous souhaitez opter pour un abonnement ExpressVPN si vous êtes un adepte du réseau Tor : Expressobutiolem.onion. Il s’agit là d’une importante nouvelle puisque il s’agit du premier fournisseur VPN à ouvrir un hidden service Tor pour y proposer ses services.

expressvpn-onion

Grâce à ce nouvel accès, il y a deux bénéfices :

  • D’une part l’accès facilité pour les personnes se situant dans des zones sous haute pression de censure gouvernementale (censure du nom de domaine ExpressVPN.com notamment)
  • D’autre part, cela représente un gain de sécurité et une hausse du niveau d’anonymat pour tous les utilisateurs souhaitant passer via Tor pour souscrire au service VPN, surtout avec un paiement en Bitcoin
  • De plus, en offrant un service caché Tor, ExpressVPN empêche le tracking des utilisateurs via des noeuds de sortie corrompus ou compromis (les fameux exit nodes si critiques pour le réseau Tor).

Pour cela, il ne faut qu’être équipé de Tor Browser puis accéder à l’URL expressobutiolem.onion. Actuellement, le service via le réseau décentralisé Tor est encore expérimental et il manque certaines fonctionnalités qui seront ajoutées par la suite. Mais l’essentiel est là et c’est bien ça le plus important.

ExpressVPN suit donc le mouvement que les géants du Web ont initié depuis quelques années :

expressvpn-tor-timeline

Pour rappel, ExpressVPN est l’un des leaders mondiaux du VPN haut de gamme, avec un réseau de plus de 137 serveurs dispatchés dans 87 pays dans le monde et en croissance régulière. Le service combat la censure sous toutes ses formes, y compris pour faciliter la vie connectée des utilisateurs basés en Chine. Le VPN est compatible avec toutes les plateformes, et met à disposition gratuitement des applications dédiées pour Windows, Mac Os, Linux, Android, iOS et pour plusieurs routeurs. La société opère depuis 2009 en offshore par le biais des BVI.

Les service est accessible à partir de 8.32 dollars par mois pour un abonnement annuel.

 

Note : cet article contient des liens affiliés.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.