Etats-Unis: Le gouvernement espionnerait grâce à Facebook, Twitter, et YouTube

0

États-Unis – Les services de renseignement américains auraient décidé d’infiltrer les réseaux de socialisation tels que Facebook, Twitter, YouTube et Myspace afin d’obtenir des informations.

Selon l’Electronic Frontier Foundation, une association de défense des droits des citoyens, des documents révèleraient que le gouvernement américain irait jusqu’à créer de faux profils “amis” pour infiltrer les sites de socialisation. Les agents seraient ainsi encouragés à “exploiter les tendances narcissiques” des utilisateurs de Facebook, Twitter, YouTube, et Myspace en infiltrant leurs amis via de faux profil. Le but est de déceler des preuves de fraudes telles que les mariages blancs pour les candidats à l’immigration.

Les réseaux de socialisation avaient déjà été soigneusement étudiés par le gouvernement avant l’assermentation de Barack Obama en 2009. Ces révélations sur les pratiques des services de renseignements américains surviennent alors que Facebook est de plus en plus mis en cause pour laisser filtrer des informations. Aussi, de nombreux faits divers relatent les ennuis provoqués par la libéralisation de l’information sur le Web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.