Chine vs géolocalisation : L’iPhone considéré comme une “menace pour la sécurité nationale”

1
78

Les autorités chinoises déclarent que les services de géolocalisation de l’iPhone d’Apple constituent une menace de sécurité puisqu’ils peuvent tracer et dater les déplacements des utilisateurs.

Actuellement, la fonction de géolocalisation, disponible sur la dernière génération d’iPhone sur iOS 7 peut être activée ou désactivée par l’utilisateur.

« Nous souhaitons nous assurer que nos clients en Chine comprennent bien ce que nous faisons ou ne faisons pas, concernant leur vie privée et leurs données personnelles, » a commenté Apple.

Le directeur de l’institut pour la sécurité d’Internet de Pékin, Ma Ding, a déclaré que des informations sensibles et même des « secrets d’Etat » pouvaient être récupérés via les fonctions de géolocalisation d’Apple.

« Comme nous l’avons déjà dit, Apple n’a jamais collaboré avec une quelconque agence gouvernementale d’un quelconque pays pour intégrer des portes dérobées dans nos produits ou services », poursuit Apple. « Nous n’avons jamais donné l’accès à nos serveurs à quiconque, et nous ne le ferons jamais. C’est quelque chose qui nous tient véritablement à cœur. »

Apple ajoute que les services de géolocalisation sont utilisés pour d’autres buts, comme regarder la météo ou trouver un restaurant à proximité.

« Il est important de rappeler que pendant le processus de collecte, un appareil Apple ne transmet pas de données qui soit uniquement liée à l’appareil ou à l’utilisateur », conclut Apple.

 

Source : Bitdefender France

Les commentaires sont fermés.