Atlas VPN – Présentation et avis

0

Atlas VPN est un service VPN gratuit dont la mission est de rendre l’internet libre et ouvert à tous en protégeant vos données et votre confidentialité. Lancé en janvier 2020, c’est un service relativement nouveau sur le marché des VPN, mais il a déjà assez pour se présenter entre les services similaires. Avec sa politique sans publicité, sans enregistrement et sans limite de données, il ne ressemble à aucun autre VPN gratuit.

Caractéristiques d’Atlas VPN

Atlas VPN possède toutes les caractéristiques essentielles que l’on attend d’un VPN et même plus. Aussi, il les regroupe dans une interface belle et simple à utiliser. 

L’un des meilleurs aspects d’Atlas VPN est qu’il est entièrement gratuit, mais il ne contient pas de publicités gênantes. En général, les services VPN gratuits profitent de la mise en place des publicités ou de la collecte et vente des données des utilisateurs à des tiers. Atlas VPN dépend de sa version premium pour ses revenus.

Il n’y a pas d’inscription obligatoire avant de pouvoir commencer à utiliser le service. Pour commencer à utiliser Atlas VPN, il vous suffit de télécharger l’application, de sélectionner l’emplacement de votre serveur préféré et de cliquer sur un bouton pour activer le VPN.

La société affirme la politique stricte de non-conservation des registres d’activité, ce qui signifie qu’elle ne collecte aucune information qui permettrait de retracer l’activité en ligne des utilisateurs individuels d’Atlas VPN. L’équipe d’Atlas VPN affirme également qu’elle ne collecte qu’un minimum de données nécessaires au fonctionnement du service et au respect des lois en vigueur.

En outre, l’entreprise offre également la possibilité de supprimer toutes données collectées. Tout ce que vous devez faire pour supprimer vos données est de contacter leur service client à l’adresse support@atlasvpn.com.

Sur le plan technologique, Atlas VPN offre un chiffrage AES-256, également appelé chiffrage de niveau militaire, car la même technologie est utilisée dans les institutions financières et militaires. Actuellement, le chiffrage AES-256 est considéré comme le plus puissant et il est utilisé par les grands acteurs du VPN, tels que NordVPN et ExpressVPN.

En ce qui concerne les protocoles de connexion, Atlas VPN supporte le protocole IKEv2. Actuellement, IKEv2 est considéré comme l’un des protocoles les plus sûrs et les plus rapides sur le marché de VPN, même comparé au très populaire OpenVPN. L’un de ses avantages uniques est la fonction de la connexion automatique qui permet de reprendre la connexion de votre VPN même lorsque votre connexion Internet est interrompue. 

Pour une sécurité accrue, Atlas VPN a la fonction « Kill Switch » qui arrête automatiquement votre trafic Internet si vous perdez la connexion au serveur VPN. Cette fonction permet de garantir que vos données privées ne sont jamais exposées lorsque vous êtes en ligne, même en cas de perturbations imprévues. 

Une autre fonction d’Atlas VPN qui mérite d’être mentionnée est la fonction « SafeBrowse ». Lorsqu’elle est activée, elle protège les utilisateurs contre l’accès aux sites web malveillants en utilisant des serveurs DNS spéciaux qui ne résolvent pas les adresses contenant des malwares. 

Les fonctions Kill Switch et SafeBrowsing ne sont actuellement disponibles que pour les applications sur les appareils Android et iOS. Toutefois, l’équipe travaille à l’intégration de ces fonctionnalités pour les applications sur les appareils de bureau prochainement. 

Les utilisateurs d’Android ont la possibilité d’utiliser la fonctionnalité « Always-on VPN ». Cette fonction garantit que votre connexion est protégée à tout moment lorsque vous êtes en ligne sans aucun besoin d’activer le VPN manuellement.

Les utilisateurs d’iOS ont accès à la fonction « Improve Me ». Lorsque cette fonction est activée, l’application envoie des rapports de données anonymes à l’équipe d’Atlas VPN afin de contribuer à améliorer encore l’application.

Les utilisateurs Premium peuvent également profiter de la fonction « Assistant ». Elle permet aux utilisateurs de scanner leurs adresses e-mail et de vérifier si leurs données ont été violées en ligne. Si c’était le cas, ils recevraient des informations concernant le nombre de fois où leurs mots de passe ont été divulgués.

Bien que l’application ne comporte pas encore certaines fonctionnalités essentielles comme le « Multi-Hop » ou le « Split-Tunneling », l’équipe ne cesse pas d’élargir la gamme de fonctionnalités, et nous pourrions, avec espoir, les voir intégrées dans le futur. 

Concernant les services premium, l’un des points forts d’Atlas VPN est le streaming. La version premium d’Atlas VPN offre la possibilité de se connecter et de basculer entre plus de 500 serveurs dans 17 endroits du monde (la version gratuite est limitée aux serveurs de trois régions).

Cela signifie que vous pouvez naviguer sur des sites web, accéder à des applications, jouer à des jeux vidéo et regarder les émissions sur Netflix, HBO, Amazon Prime, YouTube, BBC Player et d’autres plateformes disponibles dans ces géo-locations. 

Bien que le choix des serveurs et des sites ne soit pas trop vaste, le service d’Atlas VPN est relativement nouveau et nous sommes impatients de voir comment la société va élargir ces options et fonctionnalités dans le futur. 

Plus important encore, Atlas VPN offre une bande passante illimitée, ce qui vous permet de diffuser le contenu sans se soucier d’une limite de données. Le plan premium prend également en charge le streaming 4K, alors, vous pourrez non seulement contourner les restrictions locales et accéder au contenu dans un géo-location particulier, mais aussi profiter de la meilleure qualité de streaming possible. 

Aussi, ceux qui recherchent un VPN pour le service de torrent peuvent également essayer Atlas VPN. Le trafic P2P est autorisé sur tous les serveurs. Sans limite de bande passante, vous êtes libre de télécharger en torrent autant que vous le souhaitez.

Enfin, même si Atlas VPN est vraiment très simple à utiliser, même pour les débutants concernant les services de VPN, si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes, le service client d’Atlas VPN offre une assistance 24h / 24, 7 jours / 7.

Avantages et inconvénients d’Atlas VPN

Avantages 

Atlas VPN est un fournisseur de VPN relativement récent, car il n’a été lancé qu’au début de 2020. Il possède un argument de vente unique, qui est une option de service entièrement gratuite. Cependant, Atlas VPN offre une possibilité d’acheter le service premium. A ce jour, il y a plus de 500 serveurs répartis dans 17 pays.

Si l’on considère les points positifs du service lui-même, on constate qu’il est facile à utiliser. L’installation et la configuration ne prennent que quelques minutes. Après cela, une seule clique et vous êtes protégé. 

Ce qui nous a étonné le plus, c’est le fait que la différence de débit était à peine perceptible. Leur option de service gratuit a certes moins de serveurs, mais cela ne la rend pas inutilisable en termes de débit. 

Enfin, pour ceux qui estiment que le service ne répond pas à leurs besoins, Atlas VPN offre une garantie de remboursement de 30 jours sans questions. 

Il convient de noter que les utilisateurs ne pourront pas accéder à Netflix ou à d’autres services de streaming géo-limités avec la version gratuite d’Atlas VPN. 

Inconvénients

Ensuite, parlons des inconvénients d’Atlas VPN.

Le plus grand inconvénient d’Atlas VPN est le fait qu’il ne dispose pas encore d’une application pour le système d’exploitation macOS. Ils affirment que c’est en cours de développement et devrait être disponible à la fin d’octobre 2020.

L’autre inconvénient est que dans l’application il y a peu de fonctionnalités. Certaines options de base mentionnées précédemment sont disponibles, mais pas beaucoup plus que cela. Par rapport à leurs concurrents, Atlas VPN est en bas de la liste à cet égard. 

Enfin, il n’y a pas d’option d’achat d’une adresse IP dédiée, ce qui est un besoin pour certains utilisateurs.

Atlas VPN – Faut-il s’abonner ?

Oui, vous devriez absolument essayer Atlas VPN. Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur Atlas VPN : il respecte votre vie privée, il est optimisé pour le streaming, et il ne vous bombarde pas avec des publicités ennuyeuses et interruptives comme beaucoup de services gratuits. Bien que l’Atlas VPN soit entièrement gratuit, si vous décidez d’obtenir plus de fonctionnalités et géo-locations avec la version premium, le prix en vaut également la peine. 

Oui, le service manque encore dans certains aspects. Cependant, pour un produit aussi jeune et abordable, nous sommes surpris par la qualité du service et nous nous attendons à voir de nombreuses autres améliorations dans le futur proche.

Remise exclusive 

Actuellement, tous les lecteurs ont la possibilité de bénéficier d’une réduction spéciale pour le plan triennal d’Atlas VPN. L’offre coûte seulement 1,39 $ par mois pour la période de trois ans. Noter que le paiement pour ces 3 ans est entièrement facturé d’un coup.

Nous conseillons vivement à nos lecteurs de souscrire à cette offre, car elle est limitée. De plus, le plan comprend une garantie de remboursement de 30 jours sans aucune question.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.