Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Dans un communiqué publié au nom de « Anonymous France », le groupe rappelle que la règle de base des Anonymous est d’être anonyme. Un rappel évident, mais que semblent ne pas comprendre une quantité croissante d’internautes qui appellent à des actions au nom d’Anonymous en utilisant leur compte Facebook.

[youtube H2M9b3ldy7Q nolink]

Le groupe s’est senti obligé de rappeler dans un communiqué qui met en garde ceux qui utilisent la célèbre signature pour diffuser des messages sur Facebook, avec leur propre nom. « Nous voyons s’ouvrir, au nom d’Anonymous, des centaines de pages sur le réseau social Facebook. Certaines de ces pages diffusent en masse sans se soucier du contenu qu’elles colportent auprès « du public de Facebook »« , regrette le groupe dans son communiqué publié comme souvent par YouTube.

ExpressVPN

« Les administrateurs de ces pages se revendiquent Anonymous. C’est faux. Ils ne le sont pas. Ils divulguent naïvement leur nom, coordonnées et numéro de téléphone personnel. Ils laissent des traces qui peuvent être utilisées. Rappelez-vous que l’anonymat est un principe fondamental pour Anonymous. C’est un droit que nous devons conserver quels que soient les moyens utilisés. »

Le groupe Anonymous France tente aussi de ré-affirmer les valeurs originelles du mouvement, qui tendent à se dissoudre dans la popularité gagnée par la bannière ces derniers mois. « La liberté d’expression toujours défendue par Anonymous ne donne pas le droit d’écrire n’importe quoi en notre nom. Retenez bien que tout peut être dit et partagé, mais pas au nom d’Anonymous« , demande le communiqué.

Plutôt que de déclarer une guerre à ceux qui s’éloignent des valeurs originelles, le mouvement se veut pédagogique. « Nous avons pris contact avec certains comptes et pages de fans se prétendant Anonymous sur Facebook pour les avertir que certaines des opérations qu’ils partageaient n’auraient jamais lieu, mais aussi pour les inviter à nous contacter afin qu’ils puissent comprendre pleinement la philosophie Anonymous et nos modes de fonctionnement« .

 

Source : Numerama

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • anonymous logo
  • logo anonymous

Vos réactions
  1. jojo

    Bonjour le problème d’être anonyme, c’est que l’on peut faire tous et n’importe quoi en leur nom, par exemple le derniers truc en date et un système d’exploitation orienter sécurité soit disant coder par les anonymous et bien vous savez quoi bourrer de trojans.
    le lien ici: http://goo.gl/1Dd5g

    Pour comprendre prenez cette exemple:http://goo.gl/LWT3Z
    c’est ce qui se passe quand on est trop anonyme.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.