mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Anonymat Anonymous rappelle qu'être Anonymous, c'est d'abord être anonyme

Anonymous rappelle qu’être Anonymous, c’est d’abord être anonyme

Dans un communiqué publié au nom de “Anonymous France”, le groupe rappelle que la règle de base des Anonymous est d’être anonyme. Un rappel évident, mais que semblent ne pas comprendre une quantité croissante d’internautes qui appellent à des actions au nom d’Anonymous en utilisant leur compte Facebook.

[youtube H2M9b3ldy7Q nolink]

Le groupe s’est senti obligé de rappeler dans un communiqué qui met en garde ceux qui utilisent la célèbre signature pour diffuser des messages sur Facebook, avec leur propre nom. “Nous voyons s’ouvrir, au nom d’Anonymous, des centaines de pages sur le réseau social Facebook. Certaines de ces pages diffusent en masse sans se soucier du contenu qu’elles colportent auprès “du public de Facebook”“, regrette le groupe dans son communiqué publié comme souvent par YouTube.

“Les administrateurs de ces pages se revendiquent Anonymous. C’est faux. Ils ne le sont pas. Ils divulguent naïvement leur nom, coordonnées et numéro de téléphone personnel. Ils laissent des traces qui peuvent être utilisées. Rappelez-vous que l’anonymat est un principe fondamental pour Anonymous. C’est un droit que nous devons conserver quels que soient les moyens utilisés.”

Le groupe Anonymous France tente aussi de ré-affirmer les valeurs originelles du mouvement, qui tendent à se dissoudre dans la popularité gagnée par la bannière ces derniers mois. “La liberté d’expression toujours défendue par Anonymous ne donne pas le droit d’écrire n’importe quoi en notre nom. Retenez bien que tout peut être dit et partagé, mais pas au nom d’Anonymous“, demande le communiqué.

Plutôt que de déclarer une guerre à ceux qui s’éloignent des valeurs originelles, le mouvement se veut pédagogique. “Nous avons pris contact avec certains comptes et pages de fans se prétendant Anonymous sur Facebook pour les avertir que certaines des opérations qu’ils partageaient n’auraient jamais lieu, mais aussi pour les inviter à nous contacter afin qu’ils puissent comprendre pleinement la philosophie Anonymous et nos modes de fonctionnement“.

 

Source : Numerama
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour le problème d’être anonyme, c’est que l’on peut faire tous et n’importe quoi en leur nom, par exemple le derniers truc en date et un système d’exploitation orienter sécurité soit disant coder par les anonymous et bien vous savez quoi bourrer de trojans.
    le lien ici: http://goo.gl/1Dd5g

    Pour comprendre prenez cette exemple:http://goo.gl/LWT3Z
    c’est ce qui se passe quand on est trop anonyme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.