Android vs iOS : êtes-vous plus espionné sur l’un que sur l’autre ?

0

Bitdefender publie les résultats d’une analyse menée sur les comportements les plus intrusifs des applications Android et iOS.

Depuis près d’un an, Bitdefender analyse des applications gratuites disponibles sur Google Play et l’Apple Store pour y déceler les comportements les plus intrusifs. Grâce à l’outil Clueful, développé et mis à disposition gratuitement par Bitdefender, le nombre d’applications analysées s’élève à 314 474 pour Android et 207 843 pour iOS.

Parmi les comportements intrusifs des applications – intégrés parfois par les développeurs eux-mêmes – l’étude révèle que :

  • 45,41 % des applications iOS intègrent des services de localisation contre 34,55 % sous Android.
  • 7,69% des applications Android peuvent accéder à votre liste de contacts alors que les applications iOS se montrent davantage indiscrètes : 18,92 % sont techniquement capables de lire vos contacts.
  • 14,58 % des applications Android peuvent divulguer l’identifiant de votre appareil et 5,73 % transmettre votre adresse e-mail.
  • 8,82 % des applications Android analysées par Clueful peuvent divulguer les numéros de téléphone d’un appareil à des publicitaires.

Que ce soit au moment de l’installation de l’application Android ou lors de son exécution pour une application iOS, l’utilisateur devrait lire attentivement les autorisations demandées. Grâce à l’outil gratuit Clueful de Bitdefender, il peut aussi s’informer sur les risques d’atteinte à sa vie privée et ainsi se prémunir contre d’éventuels usages non désirés de ses informations personnelles.

Cliquez ici pour lire l’étude complète.

 

Source : Bitdefender

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.