lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Alertes Sortie de Adobe Acrobat Reader X avec mode de sécurité

Sortie de Adobe Acrobat Reader X avec mode de sécurité

Adobe a annoncé cette semaine la disponibilité de sa nouvelle famille de produits Acrobat X, comprenant Adobe Reader X ainsi que Acrobat X Suite, Acrobat Pro X, et Acrobat Standard.

Dans la nouvelle version, Adobe a ajouté une stratégie de sécurité entièrement revue avec un nouveau “mode protégé” pour Acrobat Reader.

Le mode protégé utilise la technologie “sandbox” basée sur Microsoft “Windows sandbox technique” – un procédé d’isolement de l’application du reste du système d’exploitation afin de contrôler plus étroitement ses ressources. Le mode protégé est activé par défaut et les utilisateurs auront besoin de prendre des décisions et «d’approuver» certaines actions. Selon Brad Arkin de chez Adobe, Acrobat Reader demande la permission pour effectuer une action qui n’est pas autorisée dans l’environnement isolé, comme l’écriture dans le dossier temporaire de l’utilisateur ou le lancement d’une pièce jointe dans un fichier PDF en utilisant une application externe, les demandes sont canalisées à travers un “processus de courtier», qui a un ensemble strict de politiques pour ce qui est d’autoriser et d’interdire des actions spécifiques afin d’empêcher l’accès à des fonctionnalités dangereuses.

Adobe, Microsoft et d’autres tierces parties ont travaillés en étroite collaboration sur la nouvelle technologie de sandboxing. L’été dernier, Microsoft et Adobe ont annoncé un accord de collaboration dans le but de faciliter le partage de l’information sur les vulnérabilités via le programme Microsoft Active Protections (MAPP), qui a rejoint Adobe. MAPP est un effort concerté auquel participent 65 membres global qui facilite le partage des vulnérabilités des produits avec les fournisseurs de logiciels de sécurité.

“Adobe Reader en mode protégé représente un progrès tout nouveau dans l’atténuation des attaques. Même si une faille de sécurité exploitable est trouvée par un attaquant, Adobe Reader en mode protégé aidera à prévenir l’attaque et ainsi d’empêcher l’écriture de fichiers, la modification de clés de registre ou encore l’installation de logiciels malveillants sur les ordinateurs des victimes potentielles », a déclaré Brad Arkin dans un blog lorsque la fonction a été annoncée.

En plus du nouveau mode protégé, Acrobat Reader X ajoute la possibilité de partager des commentaires par le biais de “Sticky Notes” et des outils de surlignage, ainsi que d’afficher une plus grande variété de types de contenu tels que les dessins, les courriers électroniques, les feuilles de calculs, les vidéos et d’autres éléments multimédia.

Acrobat Reader X pour Android est également disponible, et a ajouté des fonctionnalités telles que, aller à la page, possibilité de recherche, d’ouverture de fichier PDF avec un mot de passe (PDF protégés), ainsi que la possibilité de partager des fichiers PDF via e-mail.

Acrobat X standard est disponible en anglais, français, allemand, et les versions en langue japonaise pour US $ 299 ($ 139 de mise à niveau) et Acrobat Pro X est disponible pour 449 $ US (199 $ de mise à niveau). Adobe Acrobat Reader X est gratuit et devrait être disponible d’ici la fin du mois.

Adobe Reader pour Android a d’abord été publié en mai de cette année et a amassé plus de 3 millions de téléchargements en ce court laps de temps. Dans Reader X pour Android, nous avons également un soutien accru à la langue à un total de treize, dont l’anglais, français, allemand, italien, espagnol, néerlandais, danois, brésilien-portugais, suédois, russe, tchèque, polonais et turc.

Vous pouvez télécharger Adobe Acrobat Reader X pour PC de bureau chez http://get.adobe.com/reader/ ou télécharger la version Android via l’Android Market en utilisant votre appareil mobile.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.