[Sites frauduleux JO] Proofpoint ferme un des principaux sites frauduleux de revente de tickets

0
90

Les chercheurs de Proofpoint ont identifié et participé à la suspension de l’un des sites frauduleux les plus visibles sur Google, se faisant passer pour un revendeur de billets pour les Jeux Olympiques.

Ce site apparaissait en deuxième position des recherches sponsorisées Google, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

L’équipe Takedown de Proofpoint a travaillé avec le bureau d’enregistrement pour suspendre le domaine rapidement après sa découverte initiale. Selon la Gendarmerie Nationale française, ses efforts en collaboration avec les partenaires des Jeux Olympiques ont permis d’identifier 338 sites frauduleux de billetterie pour les Jeux Olympiques. Parmi ces sites, 51 ont été fermés et 140 ont reçu une mise en demeure de la part des forces de l’ordre.

Selon les chercheurs Proofpoint « Il est probable que les auteurs de la menace qui gèrent ce site web essayaient de voler de l’argent aux personnes qui tentaient d’acheter ou de vendre des billets pour les Jeux olympiques. Il est possible que le site ait également recueilli des informations personnelles sur les personnes qui tentaient d’acheter des billets, notamment leur nom, leurs coordonnées (adresses électronique et postale, numéros de téléphone) et les détails de leur carte de crédit. »

Vous trouverez l’analyse complète des chercheurs de Proofpoint sur leur blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.