Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Connaissez-vous , le fameux logiciel de lecture audio et vidéo pour Windows ? Aujourd’hui, le support officiel d’Apple prend fin et Trend Micro et le CERT américain recommande fortement la désinstallation sous peine de risque de piratage.

L’alerte sécurité concernant QuickTime fait suite à un article de la société de sécurité informatique Trend Micro, annonçant la fin du support Apple concernant la version Windows de QuickTime (la version Mac OS X n’est pas concernée par l’alerte). Or, comme tout logiciel non maintenu, QuickTime va donc devenir potentiellement vulnérable aux attaques ciblées, pouvant mener à la prise de contrôle des ordinateurs des victimes.

L’exploitation de vulnérabilités de QuickTime pour Windows pourrait permettre à des attaquants de prendre le contrôle à distance des systèmes (informatiques) affectés. La seule réduction (des risques) disponible est de désinstaller QuickTime pour Windows“, explique le CERT américain.

Bitdefender

De plus, cette annonce tombe au mauvais moment étant donné que deux vulnérabilités critiques viennent d’être découvertes au sein du logiciel (ZDI-16-241 et ZDI-16-242), comme Trend Micro l’annonce (FR / US).

A noter cependant que Trend Micro n’a pas encore recensé d’acte malveillant exploitant ces nouvelles vulnérabilités QuickTime, mais mieux vaut prendre les devants…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions
  1. newsoftpclab

    Dans ce cas on ne doit plus utiliser XP… S’il s’agit de failles de sécurité non exploités sur un logiciel qui pourraient attirer les pirates du web.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.