Alerte down ! OVH fait visiblement face à un énorme panne générale, et la majorité des sites français qui y sont hébergés sont impactés et hors connexion. La panne a commencé aux alentours de 9h30 ce mercredi 13 octobre 2021.
Mise à jour 2 : le problème IPv4 semble résolu !
Mise à jour : la panne serait due à une “erreur humaine” d’après le PDG d’OVHCloud :
Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf. https://t.co/kDakq7FGBO
— Octave Klaba (@olesovhcom) October 13, 2021
Nouveau coup dur pour l’hébergeur français qui enchaîne les pannes en tous genre ! A quelques jours de son introduction en Bourse, OVHCloud doit de nouveau faire face au ras de marée… et au ras le bol général des clients qui subissent les downs et les pertes de trafic / revenu liées.
Une panne globale IPv4
Depuis environ 9h30, de très nombreux sites internet de répondent plus, et c’est le réseau IPv4 qui semble directement impacté (les accès semblent être possible en IPv6). Impossible actuellement de connaître les raisons de cette panne mais le site DownDetector confirme les problèmes d’accès en masse.
Infos à suivre dans la journée…