Microsoft patch en urgence une faille critique Cortana

1

Si vous êtes sous Windows 10, à vos mises à jour ! Microsoft vient en effet de publier un patch corrigeant une grave vulnérabilité au sein de Cortana permettant à des pirates de dérober des informations confidentielles.

La faille critique avait été découverte en début d’année par l’équipe Threat Research chez McAfee et permettait à des attaquants de pirater un ordinateur sous Windows 10 ayant l’assistant Cortana actif (y compris lorsque ce dernier est verrouillé) par le biais d’une simple clé USB. Microsoft vient enfin de publier un patch correctif lors du Patch Tuesday du 12 juin. Appliquez vite cette mise à jour si ce n’est pas encore fait !

McAfee recommande aux utilisateurs n’ayant pas encore installé le patch (ou à ceux qui n’utilisent pas l’assistant personnel de Windows) de désactiver purement et simplement Cortana du système d’exploitation.

Dans tous les cas, Cortana peut s’avéré être un espion et donc, un point faible pour la protection de votre vie privée en ligne : n’hésitez pas à le désactiver !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.