Impact des vulnérabilités de Microsoft Exchange – Conseils d’Avast pour les PME

0
34

La semaine dernière, Microsoft a publié des correctifs d’urgence pour des vulnérabilités affectant les serveurs de messagerie Microsoft Exchange.

Microsoft a alors déclaré que ces vulnérabilités faisaient l’objet d’attaques « ciblées et limitées ». Cependant, dans les jours qui ont suivi, les campagnes malveillantes ont explosé et des centaines de milliers d’entreprises dans le monde auraient été compromises.

La situation du serveur Exchange peut avoir un impact disproportionné et significatif, en particulier pour les PME. C’est pourquoi Avast a mis à disposition sur son blog un article, en anglais, partageant des conseils aux entreprises, pour les aider à agir immédiatement et à se protéger. En effet, ces organisations doivent s’inquiéter du fort risque de ransomware à l’avenir.

Les étapes décrites dans le blog par Christopher Budd, Responsable Communication Menaces, s’inspirent de son expérience en tant que responsable du Centre de réponse aux problèmes de sécurité Microsoft (Microsoft Security Response Center, MSRC). Pendant dix ans, il a ainsi évolué dans des situations similaires, lui permettant de donner aujourd’hui des conseils clairs, simples et exploitables par les PME.