Publié par Folcan

Hier, 10 décembre 2012, peu avant minuit, une panne mondiale a touché pendant plusieurs minutes le réseau social Facebook, laissant sur le carreau des millions d’internautes, se ruant sur les forums et Twitter afin de comprendre ce qu’il se passait. 

A l’heure actuelle les équipes de Facebook n’ont encore rien annoncé, mais les premiers messages sur les forums laissent à penser un problème de réseau, probablement une panne d’un matériel ou une attaque par déni de service. Les symptômes de cette panne sont simples : un écran blanc en lieu et place de la fenêtre bleuté de Facebook puis le message ci-dessous. 

Les messages sur Twitter ironisent sur le fait que cette panne intervient à quelques jours de la fin présumée du monde selon les Mayas. D’autres se demandent si cette panne ne pourrait pas être liée aux Anonymous, information que semblent croire un certain nombre de sites spécialisés aux US. Si cette panne intervient en pleine fin de soirée en France, elle touche notamment les américains en pleine journée !

Un pirate appartenant à la mouvance Anonymous revendique une attaque, ce que Facebook dément (ce n’est pas la première fois que cela arrive !). Selon un porte-parole de Facebook, la panne serait liée à un changement de DNS dans le cadre d’un test d’optimisation du trafic ayant provoqué une coupure de l’accès au service chez un grand nombre d’utilisateur.

L’erreur la plus fréquente était en effet la suivante :

Bitdefender

Facebook Down inaccessible

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions
  1. Spytech

    Lol le coup du test d’optimisation il l’ont deja sorti si vraiment c’est le cas ces que leur equipe technique sont vraiment tres tres nul deux test et deux panne un peut dur a croire ^^

    • UnderNews UnderNews

      Oui, ça devient vraiment étrange ces dysfonctionnements…





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.