Dogewallet piraté, 21 millions de Dogecoins disparaissent

2

Créé il y a à peine un mois, le Dogecoin subit sa première déconvenue : le site Dogewallet a visiblement subi un piratage qui a fait s’envoler 21 millions de cette monnaie virtuelle. Une perte de 12 000 dollars environ.

Décidément, les monnaies virtuelles ne sont pas à la fête. Après les déboires de services de paiement tels que BIPS ou TradeFortress, c’est au tour du site Dogewallet de voir disparaître des Dogecoin, une monnaie virtuelle de type crypto-monnaie, dans laquelle certains voient le successeur du Bitcoin. Évidemment, ce vol n’aura pas le retentissement d’autres faits du même genre, et pour cause : même si le nombre estimé de Dogecoins dérobés s’élève à 21 millions, cela ne représente « que » 12 000 dollars environ, le cours de cette toute jeune monnaie étant particulièrement faible (0,00057 dollars).

En revanche, il permet de donner plus de poids à un message qui commence à devenir une rengaine sur le Net et que rappelle Dogewallet sur un post Reddit : « Les portefeuilles hors ligne sont plus sûrs et plus sécurisés que n’importe lequel des portefeuilles en ligne, à cause des possibles attaques qui peuvent venir de n’importe qui, de n’importe où. ».

Un message qu’ont relativement peu apprécié les utilisateurs de ce service, qui demandent des comptes et soupçonnent une arnaque : la page Facebook du site, notamment, a été supprimée. Dogewallet assure cependant que toutes les personnes atteintes par ce piratage seront remboursées. Affaire à suivre pour voir si c’est un scam ou pas…

 

Source : Clubic

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.