Publié par UnderNews Actu

Les espaces dédiés aux crypto-monnaies sont souvent visés par les cybercriminels. LitecoinTalk a été la nouvelle victime il y a 10 jours. Le site est toujours hors ligne et les mots de passe des membres semblent compromis.

L’information a tout d’abord fait du bruit sur Reddit puis a été reprise sur divers sites. D’après les administrateurs des forums LitecoinTalk, les identifiants des membres ont été compromis par les pirates mais on ne sait pas si la base de données complète a été volée ou non. Pas de leak visible actuellement en tout cas…

Litecointalk

Cette nouvelle cyberattaque montre que le Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie a attirer les cybercriminels, c’est cette fois-ci le Litecoin qui est visé. L’alerte a été diffusée le 11 mars 2016 par les administrateurs, qui demandent aux utilisateurs de modifier leur mot de passe (qui sont hashés). Mais le site semble hors ligne depuis plusieurs jours.

“Nous ne pouvons pas confirmer si l’attaquant a obtenu la base de données, mais il convient de supposer qu’il a pu y accéder, et si vous avez utilisé votre mot de passe Litecointalk ailleurs, changer le immédiatement”.

Bien entendu, ce piratage intervient à un moment particulier, à savoir pile au moment où le Litecoin commence à prendre de la valeur, juste après une importante baisse en début d’année !

Charlie Lee, le créateur du Litecoin, a surpris de nombreux membres de la communauté en décembre dernier en déclarant que « le Litecoin n’avait pas besoin de développement pour le moment mais de plus d’utilisateurs et de liquidités ». A surveiller.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • www undernews fr>undernews>hacking

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.