Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Dans un mail adressé à ses utilisateurs, DropBox signale avoir changé ses conditions de service et sa politique de confidentialité.

A y regarder de plus près, les closes qui ont changées concerne les nouvelles libertés que s’octroient DropBox, à savoir le droit d’utiliser, diffuser et partager les fichiers que vous uploadez. En d’autres termes les fichiers envoyés sur DropBox appartiennent à désormais… à DropBox.

Attention car même si l’on supprime les documents sur DropBox, ils sont récupérables pendant 30 jours. Donc les supprimer ne vous assure par une sécurité de votre vie privée plus élevée pendant au moins 30 jours. D’ailleurs, pour l’instant nul ne sait si DropBox garde ou non une copie de sauvegarde de nos documents personnels, même une fois ces derniers supprimés.

PIA VPN

DropBox écrit noir sur blanc que vos fichiers peuvent être utilisés, diffusés et partagés comme bon lui semble :

« By submitting your stuff to the Services, you grant us (and those we work with to provide the Services) worldwide, non-exclusive, royalty-free, sublicenseable rights to use, copy, distribute, prepare derivative works (such as translations or format conversions) of, perform, or publicly display that stuff to the extent reasonably necessary for the Service. »

?

Les nouvelles closent se poursuivent par la phrase suivante :

« You retain ownership to your stuff. »

Soit :

« L’utilisateur du service DropBox conserve la propriété intellectuelle de ses fichiers. »

Vous voilà donc rassurés, DropBox peut désormais faire ce qu’il veut de vos fichiers synchronisés sur son service, mais ne vous décharge pas de votre propriété intellectuelle, … c’est tout de même bien de garder le sens de l’humour dans ce genre de situation.

Alors qu’en pensez-vous ? Allez-vous supprimer votre compte DropBox ?

 

Source : iPhoneAddict

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • dropbox fr
  • dropbox
  • suivant
  • dropbox propriété intellectuelle
  • dropbox propriété des fichiers

Vos réactions
  1. Fabb

    Moi, ce qui m’inquiète un peu, c’est que NOMBRE d’utilisateur de 1Password (sorte de coffre à codes perso, d’abord Mac, puis maintenant Windows, et même Unix, je sais plus) utilisent la DB pour avoir sous la main tous leurs codes sur tous les appareils qu’ils ont (tablette, webphone et ordis).
    De ce coté là c’est un peu chaud…
    C’est fichtrement crypté, mais avec un « bruteforce » et de la patience… ça peut faire mal…
    Non ?

  2. Olivier FAURAX

    En même temps, si tu leur donnes pas le droit de copier et diffuser tes données, ils leur est légalement impossible de faire la sauvegarde d’un PC à un autre…. puisque c’est justement une copie.

  3. Ben76

    Avec le logiciel DotSpirit Backup dotspirit.com , je peux choisir de crypter automatiquement mes fichiers avant de les transférer, avec une clé PRIVEE que je génère moi même en local. C’est pour moi la seule façon d’être vraiment sûr de la confidentialité de mes fichiers mis en ligne !

    • UnderNews UnderNews

      Je suis d’accord !

    • Ar

      Eh les jeunes vous êtes tous surveillés alors soit vous faite parti des psycho et vous n’utilisez même plus un téléphone soit vous êtes clean dans votre tête et utilisez normalement les technologie d’aujourd’hui. Arrêtons cette psychose a deux ball si vous ne faite que parti des humbles mortel vous n’avez rien à craindre . Alors à bon entendeur.

      • UnderNews UnderNews

        C’est pas forcément avec cette mentalité que l’on défendra les valeurs de la République ni la liberté et les droits de l’Homme… après, chacun est libre de penser ce qu’il veut 😉

  4. Samy

    Vu que je paie mon hébergement 50 Go chez Dropbox, je n’appelle pas ça de la générosité 🙂

  5. Claude

    Bonjour, c’est clair que tous ces petits services sont bien tentant à utiliser mais que deviennent les données partagées. Quelles sont les fins de tant de générosité de la part de ces éditeurs ?

  6. YoTsumi

    Lisez plutôt cette article : http://www.urbanbike.com/index.php/site/comments/3689

    Vous y comprendrez que ce qui est dit sur cette page est faux.

  7. Samy

    Dommage que comme toujours les Français ne sachent pas lire l’anglais et donc les conditions d’utilisation de Dropbox, qui spécifient bien que Dropbox ne fera rien de plus que ce qui est nécessaire avec nos fichiers… 😉

  8. BlckG33K

    Déportation de son bureau, stockage en ligne des images et autres documents. Tout ceci n’était que le commencement.
    Aujourd’hui le « Cloud Computing » nous promet une avancée énorme mais a quel prix ?
    Le concept consiste à déporter, sur des serveurs distants, des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l’utilisateur. Le journal officiel a précisé que le cloud computing est une forme particulière de gérance de l’informatique, puisque l’emplacement des données dans le nuage n’est pas porté à la connaissance des clients[…] http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing
    Mais personne ne se soucie de ce que deviennent les-dites données traitées ?
    Donc désinstallation immédiate !

Ils parlent du sujet :

  1. […] dire qu’il on la liberté de utiliser, diffuser et partager vos fichiers. (undernews a publié une note à ce sujet début […]

  2. […] sont parus pour dénoncer une tentative illégitime d’appropriation des contenus (ici ou là). Aux Etats-Unis, certains usagers en colère s’estiment même trahis et comparent la […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.